logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Première année kiné???

Aller en bas • 19 réponses
poulette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/01/2008
Posté le 08/01/2008 � 20:45 notnew
salut!
je suis pédicure podologue mais je veux faire kiné... il y a 3 ans j'ai passé les concours ms je n'ai eu aucun kiné ms ts les podo...!
j'ai appris qu'il y avait une équivalence avec kiné... il faut valider la première année pr passer en deuxièe année
je bosse la première année avec les cours d'une copine é je vais chez un kiné tous les matins pour la pratique !
je voudrai être en contact avec d première année pr svr ou ils en st du programme. pr voir si jsui po trop a la bourre!
et si vous connaissez quelqu'un qui a fait le même parcours... pour me conseiller!
merci d'avance pour vos réponses!
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 09/01/2008 � 06:56 notnew
tu es donc une auditrice libre... il y en a un dans ma promo, mais il venait à tous les cours en K1.
Prends contact avec l'IFMK que tu veux intégrer, c'est la première chose à faire.

au fait, évite les abréviations et le langage sms sur ce forum.
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
poulette
Bizute (future carrée)

Posté le 09/01/2008 � 09:15 notnew
ok! merci.
j'ai déja contacté pas mal d'IFMK... mais ils sont plutot pécimistes!!
à toulouse bordeaux et montpelier ils m'ont dit que c'était pas possible de suivre les cours sans avoir intégré la première année par la filière normale (médecine ou concours)
donc je bosse toute seule!
y a le viscéral et le cranien en anatomie prmeière année??
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 09/01/2008 � 11:15 notnew
Poulette,

Je ne voudrais pas jouer au rabat joie, mais la plupart des IFMK font en sorte de "bouler" les candidats libres...

Tu as intéret à être une bête au niveau programme fin de K1.
poulette
Bizute (future carrée)

Posté le 12/01/2008 � 12:34 notnew
c'est ce qu'on ma dit... ça va être chaud mais je fais le maximum pour y arriver!
si sa passe po cette année je ferai candidate libre en assistant aux cours dans une école!
ya une sélection pour ça? ou tout le monde peut venir?
ils demandent quoi comme style de sujet pour la pratique?
LeClem
Jeune Carabin

Enregistré : 23/08/2007
Posté le 12/01/2008 � 21:44 notnew
Faut savoir que ya une Enorme selection au niveau du candidat libre ( a lyon en tout cas, ya une place pour des gens venant de filiere medical, et une place pour ceux venant de sport ).

Sachant qu'il y a une place pour 30 postulants, ils font une selection en se basant :

1/ Sur le niveau atteint ( cette annee, les auditeurs libre sont une ancienne D2 et un gars ayant eu un master STAPS axe sur la readaptation )
2/ Le nombre de demande ( gage de motivation)
3/ Ce que tu semble pouvoir apporter a l'institut ( le stapsiens pris siegait au CA, et etait president de son BDE...)

Comme tu peux le voir c'est quasi-mission impossible,et tu a interet a etre pistonner...

Sinon, je voie mal comment il est possible de reussir a battre celui qui assiste aux cours, a moins de connaitre quelqu'un qui te file les siens...

Desole de te casser le moral comme ca, mais ca risque d'etre tres compliquer...

poulette
Bizute (future carrée)

Posté le 12/01/2008 � 22:08 notnew
je sais tout sa... enfin, pour le nombre de place et le nombre de candidats en tout cas... ap je savais po ms je perciste! (à vraidire y a 3 ans j'ai passé les cncours kiné après avoir fait la prépa... les chances étaien réduites aussi!!)
j'ai tous les cours de première année qu'une amie qui est sorti l'an dernier m'a donné.
pour la pratique je la vois régulièrement et je vais tous les matins chez un kiné.
je verrai bien ce que ça donne!
le métier de podo ne me plait pas et c'est très dur a vivre! surtout que cette équivalence ferme plus les portes qu'elle ne les ouvre...
normalemen je vais passer toulouse, bordeaux et montpelier
et à nancy il en prenne 5 en première année sur entretien!
advienne que pourra!
po évident tout sa!
zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 26/01/2008 � 09:17 notnew
L'IFMKNF de Lille accepte des auditeurs libres à raison de 3 diplômés STAPS et 3 diplômés paramédicaux.
1 de chaque filière passe en K2 suite aux épreuves de rattrapage de K1.

Si ça peut vous aider un peu.
_____
K3 Nancy
poulette
Bizute (future carrée)

Posté le 30/01/2008 � 17:59 notnew
okay! c'est bon à savoir!!
les candidats libres sont sélectionnés comment?? sur dossiers??
zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 30/01/2008 � 18:51 notnew
Pour Lille Etat, ils sont sélectionnés sur dossier et je pense (je n'en suis pas sur)après une entrevue avec le directeur
_____
K3 Nancy
larelle frédérique
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/03/2012
Posté le 05/03/2012 � 22:27 notnew
Bonjour,

J'ai une licence staps activités physiques adaptées à la santé afin de travailler avec les personnes handicapés physiques et mentales et déficientes sensorielles. Il n'y a pas encore suffisamment de travail dans ce domaine et kiné m'a toujours tenté mais je ne me sentais pas capable de réussir...là je suis prête à essayer. Je vais passer l'examen de fin de 1ère année pour passer en deuxième année. je cherche donc des cours de 1ère année si possible de Toulouse...Merci beaucoup pour votre aide...
Niick
Jeune Bizut

Enregistré : 14/10/2013
Posté le 14/10/2013 � 16:21 notnew
Bonjour j'ai besoin d'aide, je cherche à passer le concours de kiné 1ière année afin d'intégrer la 2ieme. Je suis issue de STAPS et j'aurais besoin des cours de 1iere année est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider svp?
solsilado
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2013
Posté le 26/11/2013 � 15:10 notnew
bonjour, je suis dans la même situation que toi, je souhaite passer le concours cette année a Toulouse mais je n'ai trouver aucun kiné qui accepte de me prendre en pratique.. Je voulais savoir si tu avais réussi a entrer en formation avec tous les efforts que tu a fourni et si oui comment cela s'est passé (critère de selections...) je te remercie par avance,
bonne journée
solsilado
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2013
Posté le 26/11/2013 � 15:11 notnew
mince je m'adressais à poulette mais si quelqu'un a des infos je suis preuneuse smilies..
Spartiate
Jeune Bizut

Enregistré : 17/01/2014
Posté le 17/01/2014 � 12:30 notnew
Bonjour!
je suis actuellement étudiant et souhaiterais entrer en IFMK à la rentrée prochaine, par le biais de la passerelle des paramédicaux. Selon les instituts il y a ou non des places en auditeurs libres mais pas systématique.
Je suis donc à la recherche d'aides et supports concernant les cours de première année de kiné.
En effet je serais ravi de pouvoir échanger sur le sujet avec des étudiants kinés, ou des paramédicaux/staps dans le même cas que moi.
Je suis preneur de tout bon plan et toutes propositions.
Merci d'avance! smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 18/01/2014 � 13:56 notnew
Bonjour,

Pour ma part, je suis actuellement en Paces pour devenir kiné à l'école de st Séb en loire atlantique. Y a pas beaucoup de kiné de ce temps sur le forum smilies

Tu veux déposer des dossiers dans plusieurs écoles ou une en particulier ? Quelle est ta formation de base ?

Bon courage en tout cas smilies
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Spartiate
Jeune Bizut

Posté le 18/01/2014 � 14:53 notnew
Bonjour,

Je suis aussi passé par la P1 et j'ai fait Manip Radio après, du coup je souhaiterais procéder à la passerelle paramédicale pour entrer en kiné.
Je vais déposer des dossiers dans plusieurs écoles en espérant que j'aurais la chance d'être pris dans l'une d'entre elles et de réussir l'examen de passage.
J'hésitais même à passer les concours pour la première année au cas où, mais ce serait dommage de ne pas profiter d'une équivalence...
Bon courage aussi pour tes cours de P1;-)
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/01/2014 � 15:03 notnew
Oui il y a aussi l'option nc paramed en P1, mais si tu as déjà fait paces, je ne sais pas si ça fonctionne. Au moins, si tu passes avec l'équivalence, tu rentres direct et passes des exams en tant qu'auditeur libre, il me semble, pour passer en 2e année.

Tu postules pour la rentrée 2014 ?
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Spartiate
Jeune Bizut

Posté le 18/01/2014 � 15:28 notnew
Au moins, si tu passes avec l'équivalence, tu rentres direct et passes des exams en tant qu'auditeur libre, il me semble, pour passer en 2e année.

Si un institut me prend en auditeur libre, c'est le cas.
Si je ne suis pas pris, j'ai aussi la possibilité de tenter directement l'examen de passage en 2ème année. C'est là où je devrais me préparer par moi-même en trouvant des cours auprès d'étudiants kinés et en apprenant la pratique avec un kiné par exemple smilies

Et oui je postule pour la rentrée 2014!
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/01/2014 � 15:50 notnew
Je te propose de te rediriger vers ce post qui n'est pas trop vieux et certaines personnes pourront t'aider :

[url=http://]http://forums.remede.org/les_etudes_de_kine/sujet_64806.html
[/url]
Tu peux aussi les contacter par U2U à partir du forum smilies
_____
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter