logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infirmier équivalence kiné

Aller en bas • 11 r�ponses
marc ide
Jeune Bizut

Enregistré : 28/05/2008
Posté le 28/05/2008 � 19:51 notnew
Salut
Je suis infirmier depuis 5 ans et je voudrais passer mon diplome de kiné
Je sais qu'on nous autorise, dans ma situation, à passer les modules de fin de premiere année.
Bref je voudrais reviser le programme du cycle 1 (1ere année) mais je ne sais pas reelement vers quoi m'orienter.

Pouvez vous m'indiquer les noms de livre sur lesquels je pourrais etudier seul le programme de 1 ere année.

Merci d'avance smiliessmilies
KINEHAND
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2006
Posté le 29/05/2008 � 09:59 notnew
Bonjour!!

je te conseil de prendre contact avec un étudiant kiné, de l'école ou tu souhaite passer l'examen de rattrapage de fin de 1ere année. Et aussi de te manifester auprès de cette école pour les modalités d'inscription (période, document...)
Le programme est national mais l'enseignement diffère pour chaque école.
Ensuite pour les cours théorique, il "suffit de bosser" c'est pas ce qui pose le + de probleme. Mais la partie pratique est la plus difficile, car tu dois être capable d'aller en stage juste après, et la dessus faut etre au point!

Voila bon courage!!
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 30/05/2008 � 16:53 notnew