logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle doctorat science

Aller en bas • 8 réponses
romung
Jeune Bizut

Enregistré : 31/01/2009
Posté le 31/01/2009 � 16:16 notnew
Bonjour,

J'ai 26 ans et Je vais bientôt obtenir un doctorat en science physique...
Je suis également ingénieur...
cependant...je n'est ni envie de faire ingénieur, ni enseignant/chercheur et encore moins de la recherche et développement dans l'industrie....
Je ne regrette rien du tout car j'ai appris énormément de chose...Mais mon cœur a toujours eu un penchant pour les professions de la santé...

Ainsi, je voudrais savoir si comme en médecine, il est possible d'entré dans le cursus kiné sans passer le concours mais avec l'équivalence du doctorat?

Merci de votre attention
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 01/02/2009 � 17:01 notnew
je ne pense pas que ça soit possible, les écoles de kiné n'étant pas, pour la plupart, rattachées au système LMD...l'admission se fait soit pas concours après prépa ou alors après une première année de médecine. Mais peut être que certaines écoles font des dérogations ou des admissions en candidat libre.
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/02/2009 � 19:59 notnew
Oui dans certaines écoles on peut rentrer en tant que auditeur libre. Je ne sais pas trop quels sont les critères qui permettent de rentrer..tout ce que je peux dire c'est que 2 des auditeurs libres sont ergo et infirmier dans mon école.
La différence avec nous c'est que seuls les rattrapages comptent pour eux (en gros les partiels ne valent rien, et ils n'ont pas de 2 eme chance).
Ils doivent aussi payer leur scolarité. Environ dans les 4000 euros dans mon école (mon école est publique).
ethyel
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2008
Posté le 31/05/2009 � 15:31 notnew
bonjour Zrugueuse

tu peux me dire quelle est ton école car jusqu à présent toutes celles que j ai contacté m ont dit qu il n y avait pas de passerelle entre doctorat et kiné.

Merci pour ton aide
ethyel
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2008
Posté le 31/05/2009 � 15:33 notnew
merci de me répondre en U2U car y a pas de pub sur ce forum smilies
Tewstuff
Nain-terne

Enregistré : 08/04/2007
Posté le 08/07/2009 � 22:39 notnew
Alors moi j'ai la même question mais dans le sens inverse, cad s'il existe une passerelle entre le DE et le schéma LMD en sciences? smilies
_____
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
line13
Jeune Bizute

Enregistré : 26/10/2009
Posté le 26/10/2009 � 17:43 notnew
Salut. ton post bien que pas très récent m'a interpellé car je suis également docteur en biochimie et le métier de kiné m'a toujours attiré. j'aimerai juste savoir si tu t'es lancé dans ces études et avoir ton avis sur le fait de repartir dans des études après un bac +8. merci
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 31/10/2009 � 10:53 notnew
salut les ingés

Je vous conseille de toujours essayer en Belgique malgré le tirage au sort.
Je vous conseille même d'écrire directement au doyen de l'université que vous visez (Bruxelles, Liège, ou Louvain la neuve... mais préferez Liège point de vue formation et contenu). J'en connais une qui est entré directement en 2e année vété sans passer par le concours d'entrée grâce à son master en biochimie.
Alors pourquoi pas en kiné, essayez toujours, si vous réussissez à les émouvoir avec une bonne lettre de motivation... smilies
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
caillasse
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 13/12/2009 � 13:47 notnew
Coucou, je suis en K1 et connait une personne qui a le meme parcours que toi,(doctorat en science mais pas emballée par la recherche ).
Dans mon intitut,(dijon) pour avoir le droit de passer l examen d entrée en K2 directement il te faut soit avoir eu une licence ou un master en staps ou encore un DE ds les differents metiers du paramedical + un certain nombre d année de pratique proffesionelle.
Voila le bemol est que les candidats libres ne sont pas autorises à participer au cours durant l annee (ni tp ni cours theoriques).
Bref par ce biais tu a le meme examen sans aucun contenu mais ne paye que les frais d indcription pas le cout de scolarite ( 200 euros en gros)
Bref reste a toi a bosser dure et surtout a te renseigner sur ce que l on apprend ds l institut en question ... Voila n hesites pas si ta d' autres questions.
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter