logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle doctorat science

Aller en bas • 8 réponses
romung
Jeune Bizut

Enregistré : 31/01/2009
Posté le 31/01/2009 � 16:16 notnew
Bonjour,

J'ai 26 ans et Je vais bientôt obtenir un doctorat en science physique...
Je suis également ingénieur...
cependant...je n'est ni envie de faire ingénieur, ni enseignant/chercheur et encore moins de la recherche et développement dans l'industrie....
Je ne regrette rien du tout car j'ai appris énormément de chose...Mais mon cœur a toujours eu un penchant pour les professions de la santé...

Ainsi, je voudrais savoir si comme en médecine, il est possible d'entré dans le cursus kiné sans passer le concours mais avec l'équivalence du doctorat?

Merci de votre attention
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 01/02/2009 � 17:01 notnew
je ne pense pas que ça soit possible, les écoles de kiné n'étant pas, pour la plupart, rattachées au système LMD...l'admission se fait soit pas concours après prépa ou alors après une première année de médecine. Mais peut être que certaines écoles font des dérogations ou des admissions en candidat libre.
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/02/2009 � 19:59 notnew
Oui dans certaines écoles on peut rentrer en tant que auditeur libre. Je ne sais pas trop quels sont les critères qui permettent de rentrer..tout ce que je peux dire c'est que 2 des auditeurs libres sont ergo et infirmier dans mon école.
La différence avec nous c'est que seuls les rattrapages comptent pour eux (en gros les partiels ne valent rien, et ils n'ont pas de 2 eme chance).
Ils doivent aussi payer leur scolarité. Environ dans les 4000 euros dans mon école (mon école est publique).
ethyel
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2008
Posté le 31/05/2009 � 15:31 notnew
bonjour Zrugueuse