logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Études de Kiné après fac de lettres ?

Aller en bas • 2 réponses
AnnaKarénine
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 21/11/2014 � 09:45 notnew
Tags : Kiné, Licence de lettres, Réorientation
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un bac L.
Je suis actuellement en première année de Lettres modernes. Ce que je fais actuellement plaît bien, mais je m'inquiète pour la suite. Les débouchés offerts par la fac de lettres sont assez limités. Je ne veux surtout pas être prof, et les concours de bibliothécaire (c'est ce qui m'attirait au début) sont complètement inaccessibles. Il y a d'autres possibilités, mais je crois qu'on fait assez vite le tour (et ce n'est pas toujours très concret).
Je pense donc à me réorienter avant qu'il ne soit trop tard. Lorsque j'étais au collège, je voulais être kiné. Et puis je suis rentrée au conservatoire, espérant embrasser une carrière artistique, et j'ai un peu laissé de côté ma "vocation". Je n'ai pas pu faire ce que je voulais en danse, et le fait de devenir kiné recommence à me trotter dans la tête.
Cependant, comment faire ? Je me rend compte que c'est très difficile. Vaut-il mieux que je fasse une année de PACES ou une prépa (pour passer les concours des écoles directement) ? Est-ce que c'est quelque chose de réalisable ou c'est complètement utopique ?
Je tiens à préciser autre chose. Pour mon niveau en matières scientifiques, je suis passée par une première S (je n'ai pas fait de première L) avant d'aller en terminale L. Ça se passait plutôt bien, et je pense que je pourrais me remettre au niveau d'ici l'année prochaine en physique et en bio (je prendrais peut être des cours ou quelque chose comme ça). Enfin, je dis ça comme ça, mais j'ai bien conscience que je vais devoir me remuer de toute façon ...