logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suite à un licenciement

Aller en bas • 6 r�ponses
marie36
Jeune Bizut

Enregistré : 10/01/2015
Posté le 11/01/2015 � 22:31 notnew
Bonjour,
J'envisage de me réorienter suite à un licenciement et de passer l'examen de fin de 1ère année de kiné . Aussi, je suis à la recherche des cours de 1ère année et de livres pour le préparer. Je suis sur Paris et peut me déplacer dans les écoles
Merci de votre attention
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 12/01/2015 � 07:44 notnew
Quel est ton statut actuel ? As-tu un diplôme paramedical ? Une licence Staps ?

Même si le programme de 1ere année est le même pour tout le monde, il existe une grande variabilité entre les instituts de formation.

Le mieux est de se rapprocher directement d'un IFMK pour qu'un étudiant te coach. La difficulté majeure étant les examens pratiques qui ne s'apprennent pas dans les livres.
Il faut savoir également que dans la plupart des instituts privés, il existe déjà des candidats libres qui suivent les cours et contre qui tu pourras difficilement rivaliser.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
marie36
Jeune Bizut

Posté le 12/01/2015 � 22:46 notnew
---il existe une grande variabilité entre les instituts de formation.
de quel type sont ces variabilités ? du coup si on prépare les cours d'1 IFMK, on n'est pas sûr de pouvoir satisfaire à l'examen de tous les instituts

Le mieux est de se rapprocher directement d'un IFMK pour qu'un étudiant te coach.
C'est difficile pour moi de me rendre dans un institut et de demander à quelqu'un s'il peut me passer ses cours et m'aider. C'est pourquoi, je fais ma demande sur ce forum.

-- il existe déjà des candidats libres qui suivent les cours et contre qui tu pourras difficilement rivaliser.
Oui, alors peut être choisir un institut sans candidat libre
Merci de votre aide
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 13/01/2015 � 08:38 notnew
En général, les instituts privés/associatifs ont des candidats libres ; les publics n'en n'ont pas.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
marie36
Jeune Bizut

Posté le 20/01/2015 � 19:54 notnew
Bonsoir,

Donc s'il y a un étudiant déjà en école de kiné qui pourrait m'aider, en me fournissant ses cours (achat le cas échéant), ce serait sympa.
Merci
1532Pierre
Jeune Carabin

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 15/02/2015 � 22:29 notnew
Bonjour Marie,

Tu envisages de passer directement les concours K1 pour entrer en K2 ? Quel diplôme as tu qui te permette cela ? et dans quelle école ?

Merci pour ton aide,

Pierre
Raphaëlle ML
Sexternus-minus

Enregistré : 12/10/2014
Posté le 31/05/2015 � 22:35 notnew
Bonjour,
je souhaite m'inscrire à une prépa kiné à la rentrée 2015.
Ce sera ma dernière chance car dès 2017 le concours kiné ne recrutera plus que par la PACES, les prépa vont disparaitre. Et comme j'ai déjà fait 2 P1 (en 1996 et 1997) je ne pourrais présenter le concours qu'une seule fois.
J'ai donc besoin de choisir la MEILLEURE prépa à Paris.
Avez-vous des recommandations à me faire ?
On m'a recommandé Danhier, l'EFOM et la CPES et je penche pour Danhier, mais je suis à l'écoute des conseils.
Merci beaucoup pour vos réponses !
_____
38 ans, 2P1, 2 enfants, candidate passerelle P2 à PV
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter