logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation kiné après école de commerce

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
ClemKine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/11/2016
Posté le 21/11/2016 � 18:22 puis édité 2 fois notnew
Tags : PACES, Commerce, Kiné, Réorientation
Bonjour,

Je sais que le sujet de la réorientation a déjà été abordé mais les posts datent et le concours kiné n'existe plus à présent, tout le monde doit passer par la PACES smilies
Je me permets donc de créer un nouveau post et espère vraiment obtenir votre aide !

Après un bac S et une prépa HEC, je suis entrée à l'EMLyon (école de management/commerce) où j'ai eu mon Master en Management.
Je travaille depuis 2 ans en entreprise (je suis encore en CDI) mais je sais depuis plus longtemps que je ne suis pas faite pour ça et je souhaiterais une chose : faire kiné et ne plus passer ma vie à regretter mon orientation.

Voilà pour l'intro, maintenant place aux questions :

- le concours post bac n'existant plus, je dois passer par la PACES : je n'ai plus fait de sciences depuis le BAC, dois-je envisager une remise à niveau ? Où ? Laquelle ? Sinon que dois-je réviser en priorité ?

- comment puis-je obtenir un financement pour mes années d'études ? Puis-je toucher le chômage pendant la PACES ? Quels autres financements puis-je envisager et quelles sont les démarches ? FONGECIF ? ASSEDIC ?

- savez-vous combien de personnes présentent kiné à Lyon Sud/Lyon Est ?

- y a-t-il d'autres moyens d'intégrer kiné auxquels je n'aurais pas pensé ? (je postule pour la Belgique aussi, si vous connaissez une école où les taux d'acceptation des étrangers sont bons smilies)

- l'un/e de vous aurait-il/elle été dans le même cas que moi et serait-il/elle prêt/e à échanger avec moi sur le sujet ?