logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help, Orientation pour devenir kiné

Aller en bas • 3 r�ponses
Juju160
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 21/04/2020
Posté le 21/04/2020 � 15:39 notnew
Tags : Orientation, Kiné, Staps, Choix école
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais devenir kiné mais je suis un peu perdue malgré mes recherches, je souhaite passer par la une L1 staps afin d'intégrer une école de kiné par la suite mais je ne sait pas quel staps choisir car j'ai vu que les écoles n'acceptaient que certains staps donc j'aimerais savoir si vous auriez des recommandations au niveau des écoles de kiné, j'aimerais éviter de me retrouver dans une école qui ne me convient pas parce que j'aurais choisi le mauvais staps.
(dans l'île de France)
Merci de votre aide par avance ☺️
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 21/04/2020 � 15:44 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais devenir kiné mais je suis un peu perdue malgré mes recherches, je souhaite passer par la une L1 staps afin d'intégrer une école de kiné par la suite mais je ne sait pas quel staps choisir car j'ai vu que les écoles n'acceptaient que certains staps donc j'aimerais savoir si vous auriez des recommandations au niveau des écoles de kiné, j'aimerais éviter de me retrouver dans une école qui ne me convient pas parce que j'aurais choisi le mauvais staps.
(dans l'île de France)
Merci de votre aide par avance ☺️

Dans quelle école de kiné veux tu aller?
_____
en médecine.
Juju160
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 21/04/2020
Posté le 21/04/2020 � 16:58 puis édité 1 fois notnew
C'est ça le problème, je ne sais pas, da's mes recherches j'ai vu que l'Aphp était très bien mais il faut passer par Créteil et le staps est vraiment pas "ouf" ou alors St Maurice, j'ai entendu dire qu'elle était très bien mais aussi très nul....
Donc c'est pour ça j'aimerais bien des avis quelque soit l'école (celles cité ou d'autres si il y a mieux)
Après en staps c'est vrai que j'ai un petit coup de cœur pour orsay (j'ai vu que le staps possédait un centre équestre smilies)
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 22/04/2020 � 09:56 notnew
Clairement tu sortiras avec un diplôme d'état, et compte tenu du marché de l'emploi actuelle pour les kinés, quelque soit l'école dont tu viens tu auras tu travailles avant même d'en vouloir, et même avant d'avoir ton diplôme.

Au demeurant, St Maurice est vraiment une excellente école.

Pour staps, tu n'y passeras qu'une seule année si tout se passe bien, alors pas sur que ce soit l'élément déterminant à prendre en compte smilies
_____
en médecine.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter