logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kinés en allemagne

Aller en bas • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 04/01/2008 � 16:21 notnew
mais je me pose aussi la question de la qualité de l'enseignement si il est gratuit

je ne pense pas que le fait de payer des frais d'inscription exorbitants soit un signe de qualité, et inversement. La qualité de interventions des enseignants et des conditions de travail ne dépend pas forcément du prix...
Nàyah
Jeune Bizute

Enregistré : 05/06/2008
Posté le 05/06/2008 � 13:32 notnew
Bonjour !

Je suis en terminale et j'ai prévu de faire la première année de médecine l'an prochain pour faire kiné, mais bon... comme c'est assez difficile, je me renseigne déjà pour Kehl !

Je voulais savoir en fait, si lorsqu'on fait ses études là-bas, on a le temps de pratiquer une activité extra-scolaire (parce que ça m'embête de devoir tout laisser tomber pour l'année de médecine, et je voudrais reprendre mes activitées !)

Et si quelqu'un est à l'école de kiné de Strasbourg, même question !

Voilà, merci beaucoup !
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 12/06/2008 � 14:09 notnew
réponse d'un strasbourgeois qui habite tout près de Kehl: oui tu pourras exercer une activité extra scolaire...
J'avais un kiné qui a été formé à Kehl, il était semi pro en handball, il s'entraînait quasiment tous les jours, sans compter les matchs, même en période d'exams... celà dit c'était une tête, et il maîtrisait bien l'allemand...
_____
j'y arriverais!

william
Jeune Bizut

Enregistré : 08/06/2009
Posté le 08/06/2009 � 12:58 notnew
Bonjour à tous

Alors moi j'ai une question 'logement' à poser.
Voilà, je devrai normalement bientôt habiter sur Strasbourg, et j'aimerai savoir s'il existe des élèves de l'école d'Eckartsweier qui habitent sur Strasbourg, et si c'est le cas, est-ce que sa ne les pénalise pas trop de faire tout les jours le trajet entre l'école et Strasbourg.
Scanf
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2010
Posté le 26/04/2010 � 19:47 notnew
Bonjour, petit déterrage de topic avec deux questions à propos de l'école de Kehl/Ortenau :

- Pour s'inscrire pour la rentrée de juillet 2011, est-ce trop tôt, trop tard, le bon moment ?

- Faut-il avoir de bonnes bases en chimie pour suivre les cours ? (ce n'est pas vraiment mon point fort au bac)

- le test d'allemand pour rentrer est-il particulièrement difficile ?

merci !
chopi
Jeune Bizut

Enregistré : 28/05/2010
Posté le 28/05/2010 � 17:13 notnew
Bonjour,

j'aurai besoin de prendre contact avec un/une élève de l'école de kiné de Willstätt-Eckartsweier.
Pour avoir quelques renseignements, c'est urgent.
Merci d'avance.

A bientôt je l'espère.
futurkiné67
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2016
Posté le 07/02/2016 � 18:17 notnew
Bonjour à tous, je déterre un peu le topic pour apporter mon retour d'expérience. Je viens de terminer le cursus et suis maintenant diplômé. Le trajet entre Strasbourg et l'école se fait rapidement et sans encombre (hors période post-attentats où le passage de la frontière était assez bouché). Pour l'allemand un très bon niveau est requis. Le site de l'école est assez fourni, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire !
_____
futurkiné

pacesaubout
Jeune Bizute

Enregistré : 06/04/2016
Posté le 06/04/2016 � 00:31 notnew
Bonjour, je souhaite m'inscrire à l'école privée allemande en question .
Sur le site il est indiqué que les conditions d'admissions sont :

Un extrait d’acte de naissance
2 photos d’identité
Un certificat médical attestant que vous ne présentez aucune contre-indication à l’exercice de la profession (de moins de 3 mois)
Un curriculum vitae manuscrit
Un baccalauréat ou une formation professionnelle de 2 années minimum
donc pour ceux qui auraient besoin d'une remise à niveau en allemand on a le temps de prendre des cours avant de donner notre certificat de niveau ?
comment obtenir un tel certificat ? l'école propose t'elle des cours de langue pour les éleves étrangers?
_____
paces

tom2016
Jeune Bizut

Enregistré : 15/04/2016
Posté le 15/04/2016 � 16:05 notnew
Salut futurkiné67, je suis intéressé par les études en Allemagne et j'ai quelques questions :

Tu as pu travailler en France sans problème dès que tu as passé le Staatexam ? Ou alors dois-tu encore faire un stage ou prendre des cours pour avoir le droit d'exercer en France ?

Depuis la réforme et le passage à 240 ects, est ce que les diplomés de cette année ou même de l'année dernière peuvent s'insérer aussi facilement qu'avant la réforme ?

merci d'avance pour tes réponses !
futurkiné67
Jeune Carabin

Posté le 04/07/2016 � 19:32 notnew
Bonjour ! Pour tous ceux qui souhaitent se réorienter après la PACES et qui souhaitent devenir kiné, il existe le choix des études en Allemagne.
Mon école a créée un blog pour les étudiant français intéressés par les Études de Kinés en Allemagne, vous y trouverez toute l'info nécessaire, voici le lien : http://etudes-kine-allemagne.fr/

Les avantages des études de kiné Outre Rhin? Seulement 3 ans d'études et pas de concours à l'entrée 😃
_____
futurkiné

futurkiné67
Jeune Carabin

Posté le 04/07/2016 � 19:34 notnew
Salut futurkiné67, je suis intéressé par les études en Allemagne et j'ai quelques questions :

Tu as pu travailler en France sans problème dès que tu as passé le Staatexam ? Ou alors dois-tu encore faire un stage ou prendre des cours pour avoir le droit d'exercer en France ?

Depuis la réforme et le passage à 240 ects, est ce que les diplomés de cette année ou même de l'année dernière peuvent s'insérer aussi facilement qu'avant la réforme ?

merci d'avance pour tes réponses !

Bonjour! Oui pas de soucis pour travailler en France dès le diplôme obtenu, il faut seulement passer la certification (démarche administrative qui se fait en quelques semaines).
_____
futurkiné

Héloïz
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2021
Posté le 23/09/2021 � 11:30 notnew
Bonjour,

Je rebondissais sur ce vieux fil de discussion pour recueillir des témoignages sur des personnes qui auraient fait une école de kiné allemande. Je suis en train de songer à une reconversion et ce serait une des options privilégiées.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide car elle me permettrait d'avancer considérablement dans ma réflexion.

Héloïse
_____
Héloïse

Aller en haut • 32 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter