SyaneJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 31/05/2007
Posté le 17/07/2008 � 17:49 puis édité
1 fois 
En tant que kiné tu peux postuler en humanitaire dans plusieurs ONG ou gouvernementales.
Pour être allée à la réunion de
Médecin du Monde, je sais qu'il recrute aussi des kinés, cependant, ils recoivent près de 1300 demandes par an. Chacune des demandes est enregistrée et ressortie selon les besoins.
Le pb de cette association, reste qu'il est nécessaire d'avoir d'autres qualités que professionnelles. Cad des langues, des aptitudes, des types de personnalités qui font la différence dans la masse.
Ensuite, il me semble que y a des entretiens.
Pour
Kiné du monde, tu as besoin de deux ans d'expériences comme le dit Kervor. Et d'un entretien et la lecture d'un livre sur la poliomyélithe je crois. Parce qu'il me semble que c'est une maladie non éradiquée en pays en sous dev.
Tu as aussi
Handicap Internationnal qui recrute des kinés, mais leur sélection est assez hard core, avec même un entretien psy...
Tu as aussi deux autres associations pour les kinés.
Une travaille post DE avec des
enfants vietnamiens.
L'autre,
" soleil quelque chose " ( désolé mémoire de poisson rouge ) concerne à la fois des professionnels et des étudiants. L'association a été mise en place à Grenoble par les étudiants je crois. ( à vérifier ).
Voilà, je dirai que pour ceux que ca intéresse... boustez vos qualités linguistiques ou autre et votre carrière.
En kiné, il est surtout demandé une mission d'enseignement( et non de soins, comme les médecins ! ) comme le révèle les articles que tu pourrais trouver dans plusieurs revues sur la kinésithérapie.
Le pb vient de la langue. L'anglais n'est pas le même selon le pays à cause de l'accent.D'autre part, y a la barrière culturelle et tout...
Lisez des articles c'est intéressant.
Ceux qui sont sur Paris, rendez vous
à la Biblio de Saint Maurice (94 ), elle a une pochette qui concerne exclusivement l'humanitaire en kinésithérapie.
Le message datant de 2005 as tu décidé de poursuivre dans cette voie ?
Je sais que certains étudiants pour bouster leurs chances, on décidé de travailler avec des enfants atteints d'IMC, des amputés, des grands brûlés...
Syane