logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travail ou stage humanitaire

Aller en bas • 10 réponses
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 28/03/2005 � 11:28 notnew
Bonjour tt le monde !
Voila j'ai un rêve : aider les gens dans le tiers monde grâce à un métier dans la santé...(I had a dream...smilies)
Je me suis dit que médecin c'est un peu trop long vu que j'ai déjà 22 ans et un diplome d'ingé. Je me suis tourné vers la kiné et j'ai adoré les stages d'observation...
Alors connaissez vous des étudiants en kiné ou des praticiens qui sont partis faire des stage, un volontariait, ou qui ont trouvé un travail en Asie, Afrique, Amérique du sud ? Par quelles voies y sont-ils parvenus ?
Sinon, y a-t-il en France,une association officielle de kiné qui propose des postes en France ou même à l'étranger ? En Suisse il existe une assoc de ce type et ils proposent des postes d'enseignants de physio au tiers monde avec un salaire qui serait acceptable en Europe (bien qu'on ne fasse pas ça pour l'argent mais par passion, c'est un facteur à prendre en compte).
Et vous, vous comptez faire qq chose de ce genre là avant de vous lancer dans le monde du travail ? Est ce que ça vous avez beaucoup de possibilités de partir ? Perso avec mon diplome d'ingé dans l'eau potable, je pensais que je pourrais partir facilement, eh bien non, c'est ultra dur et très sélectif...

Merci !
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 29/03/2005 � 21:29 notnew
Les médecins ont médecins sans frontières, nous on a kiné sans frontières. Cela dit pour intégrer l'association, il te faudra deux ans de pratique en kinésithérapie....Et tu pourras partir dans l'humanitaire si tu veux;)