logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de kiné en Espagne

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
chicooo31
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 19/08/2006 � 16:32 notnew
Salut.
Je suis étudiant en médecine, je redouble la 1ère année pour être classé kiné...
Mais voila, si jamais je n'ai pas le concours cette année il me faut une solution de "rechange"...j'ai pensé à aller en Belgique mais, maintenant, ils y a des restrictions...alors j'ai pensé à partir en Espagne pour tout recommencer du début...j'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont au courant du système espagnol...je sais deja que toutes les études en espagne se passent à l'université...mais après, le mode d'admission etc...je ne sais pas trop...ce ne serait pas un problème pour moi de partir tout seul là bas car j'ai de la famille...
Merci pour vos réponses...
Ciao.
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 20/08/2006 � 14:49 notnew
salut

je vais postuler pour partir en Erasmus en Espagne en kiné aussi.
Les choix possibles sont Barcelone Murcie et Elche.
Je te tiendrai au courant si j'ai des infos.

Tu peux toujours aller sur leur site internet, y a pas mal d'infos. J'ai rien vu de particulier concernant les étudiants étrangers européens (pas de restrictions à 1ere vue).
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
chicooo31
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 20/08/2006 � 20:15 notnew
Moi je ne veux pas partir en erasmus...je ne veux pas commencer kiné en france puis finir en espagne, non...je veux commencer kiné la bas et tout faire la bas, c'est pas pareil...
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 21/08/2006 � 11:23 notnew
Euh oui, je sais lire quand même. Je me présentais

Juste pour dire qu'en consultant les sites internet de ces universités, l'inscription pour un étudiant de l'UE semble facile (pas de quota 30% comme en Belgique).

tu peux commencer par consulter leur site et leur telephoner.
_____
"Affone bleu !!!!"
flodesj
Jeune Carabin

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 21/08/2006 � 20:11 notnew
Salut masala,

étant intéressé par des études de kiné à l'étranger et notamment en espagne, j'aiurai quelques questions à te poser:
- quel site pourrai m'informer sur les modalités/exigences pour s'inscrire ?
- sais tu si toutes les écoles françaises (publique et privé) adhèrent elles au système erasmus ?
- quels sont les autres pays où l'on peut partir avec erasmus pour étudier la kiné ?
- quelle est la durée de cette "échange"?

Merci d'avance!
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 22/08/2006 � 10:31 notnew
- modalités exigences, je ne sais plus trop, je ne me suis pas attardé dessus . voila les liens des sites :
http://www.unica.edu/ (Barcelone)
http://www.um.es/eng/sri.html (Murcie)
http://www.umh.es/ (Elche)

- les écoles privées/publiques, je ne sais pas, je suis à l'ULg en Belgique
- à l'ULg je n'ai accès qu'à l'Espagne
- 3, 6 ou 9 mois
_____
"Affone bleu !!!!"
Stellio
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2010
Posté le 30/01/2010 � 15:47 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, voilà je me présente je m'appelle Stellio, je vis à Perpignan et j'aimerais savoir un peu si vous avez quelques infos quant au sujet des études de kiné à Barcelone ? Comment sa se passe ? Quel niveau est demandé ? Est-ce plus dur que les études de FAC de médecine en France ? Et ERASMUS alors à quoi sa sert je n'ai pas trop compris, est-ce intéressant ? Je me renseigne car je parle le catalan et l'Espagnol et on ma dit que le catalan était la langue utilisée dans les cours là-bas, et bien entendu je suis aussi intéréssé parceque ce genre d'étude peut m'intéresser et parcequ'il peut aussi être très intéressant faire ses études làbas plutot que en FAC de Médecine en France.
Sarah34
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2010
Posté le 22/09/2010 � 14:10 notnew
Bonjour,

J'aimerai faire des études de Kiné et j'ai entendu parler de la prépa en ligne IVAOS pour entrer dans une école de kiné en Espagne. Ils ont un accord avec l'école EUSES de Gérone. Comme je ne parle pas espagnol ni catalan, la prépa me préparerai pour suivre les cours dans ces langues. Les inscriptions sont début octobre. J'hésite... Vous en pensez quoi?
jeanneA
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2009
Posté le 22/09/2010 � 19:03 notnew
salut !

j'ai croisé en stage une française qui faisait ses études en Espagne, à gérone. Elle m'a dit que l'admission se faisait sur dossier.
Pour ce qui est de la langue, elle ne parlait pas plus espagnol que ça et elle s'y est faite, sans passer par une prépa...
y'a pas mal de français qui vont faire leurs études là bas, donc j'imagine qu'au début ils doivent s'épauler...
et au bout de 2 ans, elle parle couramment espagnol et comprend très bien le catalan smilies
Sarah34
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2010
Posté le 07/10/2010 � 17:02 notnew
En fait, c'est l'école EUSES de Gérone qui m'a directement orienté vers cette prépa. Visiblement, ils en ont ras le bol des français qui débarquent sans parler Espagnol.
Vu mon niveau en Espagnol (ne parlons meme pas du Catalan!!), je vais suivre la prépa pour être directement t'attaque en septembre. L'école coûte trop cher pour louper le début à cause de la langue.

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui vont faire Kiné à Gérone à la rentrée prochaine?
nono31
Jeune Bizut

Enregistré : 13/12/2010
Posté le 14/12/2010 � 11:29 notnew
Bonjour,je m'appelle Arnaud et je suis actuellement en étude de podologie sur Paris. Je me suis orienté dans cette voie "par défaut" n'ayant pas obtenu le concours kiné ( à 6 places près)Je voulais donc savoir si des personnes pouvaient me renseigner sur les écoles/universités en Espagne de fisioterapia les modalités d'admission et apportaient leur expérience sur le sujet!
Ayant toujours voulu faire kiné (mon expérience en podologie le confirme) avoir l'avis directement de personnes me semble vraiment interressant même si le sujet a été évoqué de nombreuses fois sur les forums.
Merci d'avance
Cordialement
Zydrunas
Jeune Bizut

Enregistré : 09/03/2011
Posté le 10/03/2011 � 09:07 notnew
Bonjour!
Je suis lituanienne.Je fais mes etudes de kine- physiothérapie a la haute l'ecole superieure a la Lithuanie, a la ville Panevezys.Je cherche posibilite pour faire mes etudes le meme specialite et le meme direction a la France avec programme ERASMUS. Peut-être quelqu'un pourrait aider sur cette question?

Merci beaucoup!
Julien.G.Z
Mon email: zygellt@gmail.com
_____
Cherche ecole superiore a la France, pour faire labas etudes avec ERASMUS programe

Zydrunas
Jeune Bizut

Enregistré : 09/03/2011
Posté le 10/03/2011 � 09:13 notnew
Bonjour!
Je cherche faire du stage kine a la haute l'ecole superiere avec programme ERASMUS a la Belge ,France ou Espagne.Je suis maintenant a 1-ier anne mes etudes a Lithuanie,Panevezys .Merci pour tout info!

A bien tot!

Amicalement Julien.Z.G

email: zygellt@gmail.com
_____
Cherche ecole superiore a la France, pour faire labas etudes avec ERASMUS programe

arnaud31
Jeune Bizut

Enregistré : 16/04/2012
Posté le 16/04/2012 � 21:25 notnew
Bonjour, je fais mes etudes de kine a madrid a l'université Alfonso X.
si vous venez ou que vous voulez des info jsuis a votre disposition, j'etais a votre place l'année derniere, ne vous afolez pas, il faut savoir rebondir .
Elo64
Jeune Bizute

Enregistré : 24/04/2012
Posté le 24/04/2012 � 11:31 notnew
Bonjour Arnaud31.
J'ai passé les concours kiné il y a 5 ans et je l'ai loupé de une place à Montpellier.
Je me suis par la suite dirigée vers une école de manip radio et je suis aujourd'hui diplômée.
Pourtant je ne peux m'empêcher d'avoir toujours des regrets encore aujourd'hui.
C'est pourquoi je pense peut-être me diriger vers l'Espagne pour reprendre des études de kiné.
Ton post est donc une chance pour moi!
Pourrais-tu me faire part de ton expérience et des démarches à suivre?
Merci par avance,
Elo64.
susi
Jeune Bizute

Enregistré : 10/05/2012
Posté le 10/05/2012 � 10:34 notnew
pour arnaud31,

bonjour,

_ elle est bien l'universite alfonsox?
_ les frais sont de combien?
_ et la note d'admission?
_ ont est encore dans les temps pour l'inscription, pour 2012?
_ tu peux conseiller d'autres universites?

merci pour ta reponse
_____
susi

patrick67
Jeune Bizut

Enregistré : 05/06/2012
Posté le 05/06/2012 � 20:28 notnew
Il est vrai qu'il peut être tentant de faire des études de kiné en Espagne. Mais il faut savoir que ces études sont très demandées et que le nombre de places est limité. La sélection se fait par la note à l'examen d'entrée à l'Université. Cet examen comporte 2 parties: une générale et une spécifique et facultative. La partie générale est notée sur 10 et la partie facultative sur 4. Ce sont donc les meilleurs dossiers qui sont retenus et la note du dernier admis pour 2011-2012 est en général supérieure à 9. Les titulaires d'un bac français doivent demander la validation/conversion de leur bac. La note du bac est divisée par 2, ce qui vous donne l'équivalent de la partie générale de l'examen espagnol: par ex, si vous avez 14/20 au bac, cela donne une note de 7/10. Il vous faudra alors passer les épreuves spécifiques pour améliorer cette note et pouvoir être accepté dans une université espagnole (et comme le dernier pris a pratiquement 10, autant dire qu'il faut cartonner lors de cette épreuve spécifique).
lélé
Jeune Bizute

Enregistré : 24/09/2012
Posté le 24/09/2012 � 14:32 notnew
Bonjour,
je souhaite faire des études de kiné en Espagne. Et je voudrai rentrer dans une université publique,en effet celles-ci restent beaucoup moins onéreuses que les universités privées. Apparemment,il faut une équivalence du BAC et aussi passer un examen qui permet de remonter la note du BAC ce qui permet de rentrer au sein de l'université. Chaque université possède une note minimale chaque année et peut varier d'une année à une autre. Mon seul soucis aujourd'hui est l'accès aux annales de cet examen qui porte sur les matières scientifiques du BAC S. L'examen se déroule aussi en espagnol. Y-aurait-il une personne au courant des démarches à suivre?
Merci
lea.esteve@gmail.com
pitochin
Jeune Bizute

Enregistré : 04/02/2013
Posté le 04/02/2013 � 10:59 notnew
Bonjour,

Je cherchais desinfos sur les études de kiné en espagne, et en naviguant à droite et à gauche, je suis tombée sur un site intéressant, qui donne les démarches à faire pour étudier en Espagne, et il y a aussi la liste de toutes les universités. En tous cas, ça m'a aidé de mon côté, et j'en suis à me renseigner sur les démarches de credencial.
Ah, j'allais oublier, le site, c'est les études de kiné en Espagne (pour les démarches)
, et j'ai trouvé la liste des écoles ici : liste des écoles de kiné en espagne
Si vous trouvez des infos intéressantes aussi merci de partager;-)
Maugae
Jeune Bizute

Enregistré : 04/05/2013
Posté le 04/05/2013 � 16:01 notnew
Bonjour à tous!
J'aurais aimé avoir quelques infos comme les posts datent de 2006 au sujet de la validation du diplome de retour après les quatre années d'étude et s'ils n'avaient pas eu de souci pour trouver de travail en France
Heline
Jeune Bizute

Enregistré : 17/06/2013
Posté le 17/06/2013 � 19:31 notnew
Bonjour j'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui fait des études de kine en Espagne car au niveau de la langue ça me fait peur. N'ayant pas parler espagnol depuis le lycée c'est à dire 2 ans . J'aimerais que quelqu'un réponde à mes questions pour éviter de perdre encore une année. Merci d'avance ! smilies
Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter