logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de kiné en Espagne

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
Baguette20
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 05/11/2013 � 16:14 notnew
Les universités officielles en Espagne préparent des diplômes officiels et donc reconnus en Europe. Les heures de stage sont importantes lorsque la DRJSCS étudie votre dossier.
Donc privilégiez les écoles qui mettent l'accent sur la partie pratique.
_____
Baguette20
LaSalleMadrid
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/02/2014
Posté le 12/06/2014 � 13:24 notnew
Salut à tous. Je m’appelle María et je suis en première année de Kiné à La Salle Centre Universitaire, Madrid (Espagne). Comme vous, je sais de l’importance de choisir une bonne Université, avec des bons professeurs et les meilleures installations. C’est pour cela que je vous recommande d’aller visiter notre page web, lasallecentrouniversitario.es et faire un petit tour. Je suis sure que vous allez aimer, mais aussi que vous aurez beaucoup de doutes.
C’est une décision très difficile, j’ai aussi dû la prendre l’année dernière.
N’hésitez pas à me contacter à mdelolmo92@gmail.com , je serai ravi d’y répondre.
L’Université de La Salle est située à Madrid, à 5 minutes de Moncloa (la plus importante zone universitaire de la capital et où se trouvent la plupart des Cités Universitaires et Appartements Hôtel pour les étudiants).
La Salle Centre Universitaire est un campus avec tous les servis (jardin, caféterie, bibliothèque, parking), mais plus accueillant et petit.
En plus, du premier moment nous aidons à l’apprentissage de l’étudiant français, et au perfectionnement de la langue.
Nous ne demandons pas note d’accès ou examen d’accès pour étudier Kinésithérapie.
Cette année, en 1º, il y en a 15 étudiants français qui font Kinésithérapie à La Salle.
Par rapport aux installations de la faculté de Kinésithérapie et Ergothérapie, tout est complètement nouveau (le bâtiment, les machines pour le traitement, les piscines…) et il est pensé directement pour ces études.
Le plan d’études s’actualise chaque année, alors que cela vous garantis qu’ils seront incorporés les derniers avances et investigations en tous les domaines de la Kinésithérapie, ce qui fait un des meilleurs plans d’études que vous pourrez trouver en Espagne.
Si vous avez besoin de plus d’information sur les formalités, sur comment faire pour s’inscrire ou n’importe quelle autre doute à voir avec l’étude, prenez contact avec nous par mail.
Nous vous expliquerons tout ce que vous aurez besoin, et nous vous offrons aussi l’option d’une session informative online avec le Doyen/ Vice-doyen de la Faculté.
Nous savons de l’importance de la décision que vous allez prendre, pour vos parents et pour vous-mêmes. Ne pas seulement par rapport à l’effort économique, mais le défi de faire les études de la Santé dans un autre pays et en une autre langue. À La Salle, nous soutenons à nos étudiants étrangers en tout moment, même à niveau académique comme au personnel. C’est pour cela que, maintenant, nous vous offrons la possibilité de contacter avec nous et vous résoudre vos doutes, et vous aider en tout ce que vous avez besoin.
sia@lasallecampus.es
_____
Université La Salle Madrid. Études en Kinésithérapie. 2014. Espagne. 

studentsmobility
Membre banni

Enregistré : 16/06/2014
Posté le 17/06/2014 � 16:21 notnew
Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des renseignements concernant les démarches nécessaires pour réaliser vos études dans le domaine de la santé en Espagne (dentaire, kinésithérapie, médecine) n'hésitez pas à écrire à l'adresse suivant:

studentsmobility@gmail.com

Il s'agit d'un service gratuit de conseil aux étudiants ainsi que d'aide aux démarches pour étudier à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée

Student's Mobility
vavie50
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 23/02/2015 � 11:17 notnew
Bonjour,
certains d'entre vous recherche des informations pour aller étudier en Espagne. L'université San Pablo Ceu de Madrid propose le cursus de kinésithérapie en Espagnol bien sûr mais peut également le proposer en anglais, cela peut être intéressant pour certains.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette université et ce cursus, je suis à votre disposition
etudekineespagne@gmail.com
vous trouverez également des informations plus générale sur le site suivant :
lck-conseils.eu
Bonne recherche
_____
Klervi

Spainiversity
Jeune Bizute

Enregistré : 22/07/2016
Posté le 22/07/2016 � 10:59 puis édité 1 fois notnew
Les étudiants français qui décident de partir étudier en Espagne après avoir tenté sans succès le concours de la PACES pour les études médicales et paramédicales sont nombreux.

Le système éducatif espagnol est moins exigeant et ainsi plus accessible que le système éducatif français, mais il n'en est pas moins bon.

Grâce à la proximité avec la France, l'utilisation d'une langue qui ressemble au français, la possibilité de travailler plus tard dans n'importe quel pays de l'UE, la qualité de l'enseignement et la facilité pour être accepté dans une université espagnole, venir étudier en Espagne apparaît comme une bonne option pour ces Français qui souhaitent faire des études de Médecine, Odontologie, Kinésithérapie, Pharmacie ou Ingénierie, sans avoir à passer un concours réellement difficile.

Ne pas avoir réussi le concours de PACES une ou deux fois ne constitue pas une perte de temps, puisqu'en venant étudier en Espagne un diplôme similaire au contenu de la PACES, ces années servent de base fondamentale pour valider les différentes matières en Espagne, surtout les premières années d'études.

De plus, beaucoup d'universités espagnoles peuvent valider certaines matières suivies en PACES via une procédure de reconnaissance des crédits, ainsi il est possible de s'inscrire à des matières de 2e année et d'avancer dans les années. Par exemple, certaines de ces matières peuvent être la Biologie, la Biochimie et les Statistiques pour les études d'Odontologie, de manière à ce que vous n'ayez pas à les suivre à nouveau en Espagne.

Le choix d'une université ou une autre en Espagne dépend des possibilités financières que l'on a, de la préférence concernant la ville et le diplôme que l'on veut préparer. Les universités publiques pour les étudiants étrangers réguliers sont normalement difficiles d'accès car il y a une grande compétitivité et les conditions d'accès sont nombreuses.

Cependant, l'Espagne compte une grande offre d'universités privées aux prix un peu plus élevés mais variables en fonction de l'université et de la destination. Normalement les universités sont souvent prestigieuses, d'une haute qualité académique, avec des installations modernes dernière génération et un nombre élevé d'accords internationaux.

Pour accéder à ces universités, l'unique condition indispensable est d'obtenir l'Accréditation UNED. Par la suite vous pouvez demander une autre épreuve de langue ou de connaissances spécifiques en fonction du diplôme, facilement accessible.

J'ai trouvé beaucoup plus d'information sur le lien suivant: http://www.spainiversity.com ou irene@spainiversity.com
Banana44
Jeune Bizute

Enregistré : 01/10/2016
Posté le 01/10/2016 � 14:26 notnew
Hello
J'ai commencé mes études en fac d'eco apres un bac ES, mais je me rends compte que ce que je veux vraiment faire c'est kiné (rien à voir je sais bien..)
Je n'ai pas les moyens de payer une école/université privée, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des infos sur les épreuves PAU pour intégrer une fac publique, si elles sont bien classées, lesquelles privilégier, comment choisir la fac et préparer les épreuves PAU.. Enfin bref à peu près tout sur les études kiné en Espagne. (j'ai un bac mention TB félicitations du jury avec mention européenne espagnol je ne sais pas si ça peut aider..)
Merci d'avance pour vos réponses smilies)
Vavie 50
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 04/01/2017 � 16:28 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

Pour information, pour la rentrée universitaire 2017, l'Université San Pablo Ceu propose encore son cursus de kinésithérapie aux étudiants Français, soit en Espagnol soit en Anglais. Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce cursus, je suis à votre disposition à l'adresse suivante e t u d e k i n e e s p a g n e (a r o b a s ) g m a i l . c o m (tout attaché), pour vous transmettre les informations et documents en ma possession.

Bien cordialement
Jade Bitrian
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2017
Posté le 16/01/2017 � 21:31 notnew
Salut, ayant échoué à la PASES arrêtant en cours d'année, je me dirige vers l'université de La Salle à Madrid en Espagne. J'aimerais savoir si il y'a possibilité de suivre les cours théoriques en français comme à l'université européenne de Madrid? Et si il serait possible de me procurer les cours de première année afin que je les travaille chez moi car ayant arrêté médecine je ne fais plus rien jusqu'à la rentré et ça me fait peur j'aimerais travaillé un peu les cours pour que je sois d'attaque pour la rentré en Espagne voila j'attend vos réponses.
_____
18 ans 
Étudiante 
France

Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter