logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions diverses sur les etudes kiné

Aller en bas • 4 r�ponses
myriam22300
Sexternoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 05/01/2007 � 20:10 notnew
salut a tous!
je suis en premiere année de medecine, mais je me rend compte qu'enfit ca ne me plait pas tant que ca,alors je commence a envisagé des etudes de kiné.le probleme c'est que je suis pas tellement au courant...ma fac de medecine ne propose pas de places pour les ecole de kiné, je vais donc devoir integré une prepa(a rennes plus precisement).en me promenant sur le forum j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de prepa "officiel", et que c'etait des prepas "privé"(genre galien),ce qui pose donc probleme pour les boursier?peut on passé le concour en candidat libre?sur quoi porte le concour(physique, bio, anat..)?on peut passer ce concour que 2 fois comme en medecine?pour les ex p1 qui sont passés par là, vous avez trouvé comment le niveau du concour?on est avantagé apres 2 premieres années de medecine?
merci d'avance a ceux qui pouront m'eclairer

[Edité le 05/01/07 par myriam22300]

[Edité le 05/01/07 par myriam22300]
cardioboss
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/12/2002
Posté le 05/01/2007 � 20:47 notnew
qu'il n'y avait pas de prepa "officiel"
Certaines écoles sur paris ont leur prépa intégrée (St-Michel, EFOM)

prepas "privé"(genre galien)
Il y a qq prépa publiques ms rares (Pitié Salpétrière, ...)

peut on passé le concour en candidat libre
OUI mais aucunes chances de l'avoir. Ca permet juste de se rendre compte !
Dc c'est tjs utile d'en passer un

sur quoi porte le concour(physique, bio, anat..)?

bio phys et chimie niveau 1 S et Tle S. En fait, c'est plus dur !!

on peut passer ce concour que 2 fois comme en medecine?
Non, autant de fois que tu veux, et tu passe plusieurs ccr chaque année. (moi, j en avais passé 13 !)

on est avantagé apres 2 premieres années de medecine
Oui, on sait BOSSER et la chimie c'est du gateau par rapport à PCEM 1 !!!
_____
Si tu voyais toutes les couleurs que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur c'est pas vraiment un palace
mais qu'on y a fait les poussières et si tu fais pas trop la fier
il reste encore une grande place just'à côté du cimetière. (Mano Solo, IN THE GARDEN, 2007)
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 06/01/2007 � 14:01 notnew
comment ça ON sait bosser?? alors comme ça ceux qui sortent de terminale et font une prépa savent pas?? non mais!!! smilies
je peux facilement imaginer que pour la chimie ça soit plus facile (j'ai eu un petit aperçu de ce qui est fait en médecine) mais par contre pour la physique c'est ptètr un peu plus dur de se rappeler le programme non? genre le magnétisme ou l'électricité? il y en a encore en médecine?
cardioboss
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/12/2002
Posté le 06/01/2007 � 19:47 notnew
comment ça ON sait bosser?? alors comme ça ceux qui sortent de terminale et font une prépa savent pas?? non mais!!!

smiliessmilies Moi j'ai fais une prépa après PCEM1 et j me suis mis à bosser dès le début, avec un rythme important, alors qu'après la Tle, j'aurai jamais eu ce rythme smiliessmiliessmiliessmilies

En physique, c'est clair que t'as des lacunes après médecine, mais en fait la charge de travail te fait moins peur, t'as l'habitude des concours et des cours qui s'accumulent smilies;)

[Edité le 06/01/07 par cardioboss]
_____
Si tu voyais toutes les couleurs que la nuit donne à mes fantasmes
tu verrais qu'au fond d'mon coeur c'est pas vraiment un palace
mais qu'on y a fait les poussières et si tu fais pas trop la fier
il reste encore une grande place just'à côté du cimetière. (Mano Solo, IN THE GARDEN, 2007)
ptitange
Sexternoïde

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 16/01/2007 � 13:30 notnew
bonjour,

c'est vrai qu'aprés une P1 c'est plus facile de préparé le concours de kiné psk la charge de travaille est bcp mais bcp moins importante, de plus la bio et la chimie paraissent plus facile! la physique c'est différent mais c'est pas effrayant. Maintenant bcp de ceux qui sont en prépa kiné aprés une ou deux P1 y sont pskils ont pas fait le necessaire pour réussir médecine, donc de faire une année de prépa aprés une année de glande en P1 c'est pas facile!!!
En gros, ya des bon et des mauvais côtés...
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter