logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Crous et ecole de Kiné

Aller en bas • 2 réponses
sana
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2008
Posté le 24/01/2008 � 22:43 notnew
Bonsoir,

Je me présente brièvement: élève en terminale Scientifique j'aimerais entrer dans une école de kinésithérapie.

Je sais que la plupart des écoles (notamment celles font je vais passer un concours) 'acceptent' les bourses (si vous me permettez de m'exprimer ainsi). Toutefois je ne sais quel cursus choisir ... je m'exprime tres mal. Pour résumer j'essaie de m'inscrire au CROUS dans deux académies différentes pour entrer en école de kinésithérapie (Nantes et Montpellier). Le problème est qu'au moment où l'on choisi l'académie en question on me demande de saisir un certain "cursus entrant dans le cadre du système L.M.D" pour me présenter ensuite divers établissement.

Quel cursus dois-je choisir pour une écoles de kinésithérapie?

En espérant ne pas avoir réitérer ce problème, je vous remercie d'avance.
ptitange
Sexternoïde

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 27/01/2008 � 13:10 notnew
bonjour,

je te répond sans grande conviction, il me semble que du fait que nantes et montpellier soit des écoles privées, le crous n'accorde pas de bourses aux éléves de ce genres d'établissement, par contre renseigne toi auprés des conseils régionaux ils accordent des bourses selon les mêmes critéres sociaux.

bon courage smilies
zac59
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 30/01/2008 � 18:54 notnew
Comme ces insituts recrutent par concours physique/chimie et Bio : tu ne peux obtenir de bourse pour ton année de prépa.

Si tu es admis dans un des instituts, il faut te rapprocher du oonseil régional de ton institut, attention, les critères et l'argent donné en fonction des échelons varie entre les régions.

Le Crous ne gère pas les bourses des étudiants en M-K !!!
_____
K3 Nancy
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter