logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoubler sa K1

Aller en bas • 5 réponses
tite-puce
Sexternus-minus

Enregistré : 26/12/2007
Posté le 08/06/2008 � 14:57 notnew
Quelles sont les conditions du redoublement dans votre ifmk?

Si on est inscrit en K1 mais qu'on laisse tomber en cours d'année, peut-on revenir l'année proChaine refaire une K1?

merci;-)
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 08/06/2008 � 17:54 notnew
il me semble que dans les textes, si tu abandonnes tu es considéré comme "démissionaire" et ta place n'est pas gardée, si tu veux revenir l'année suivante il faut repasser le concours. Mais ça s'est déjà vu dans certaines écoles, selon des conditions bien précises, qu'un étudiant puisse revenir l'année d'après son admission initiale dans l'école.
tite-puce
Sexternus-minus

Posté le 15/07/2008 � 16:47 notnew
et quelles sont ces conditions?
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 17/07/2008 � 18:21 notnew
Quelles sont les conditions du redoublement dans votre ifmk?
Si on est inscrit en K1 mais qu'on laisse tomber en cours d'année, peut-on revenir l'année proChaine refaire une K1?

Condition de redoublement : au dessus de 5/20 à la moyenne des 4 modules.
Et ne pas avoir déjà redoubler.

Si tu veux laisser tomber pour un an demande à la directrice ou au directeur de ton établissement en cours d'année c'est lui qui prend la décision et décide le pk du comment.

Quand j'ai appris que deux élèves de mon établissement se sont pris une année sabatique, j'ai été dégoutée de ne pas être avertie avant mes premiers partiels qu'on pouvait le faire, car j'aurai pas hésité à passer une année de vide.

Par contre, j'ignore si leur année de vide " sabatique " est considérée par l'établissement comme une année de redoublement.
Parce que si c'est le cas, bonjour les efforts à fournir quand ils rentreront cette année.

Syane
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 19/07/2008 � 22:14 notnew
Vous avez le droit à 5 ans d'arret pendant les études de kiné, grâce aux nouveaux textes qui sont cf l'article 38 du texte sur la gouvernance des instituts sorti il y a un peu plus d'un an http://www.fnek.org/IMG/pdf/gouvernance.pdf

Si tu as interrompu tes études au cours de l'année et que tu désire que cela ne compte pas comme un redoublement, tu dois faire invalider ton année avec une raison valable ( ex maladie, maternité ...) en rédigant une lettre à ton directeur ou directrice d'institut car c'est le seul qui a ce droit

Voilà j'espère avoir été claire
tite-puce
Sexternus-minus

Posté le 20/07/2008 � 01:37 notnew
aaahh merci beaucoup!!!! Enfin du clair avec meme un texte de loi en supplément!
C'est vraiment sympa parce que la secrétaire de l'ifmk est vraiment pas sympa avec ses "non c'est pas possible, bla bla..."
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter