logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Précision ecole kiné

Aller en bas • 6 réponses
matimel
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 19/09/2008 � 11:50 notnew
Bonjour, thème déjà aborder mais si j'ai bien compris, on peut faire une ecole de kiné publique uniquement si on sort d'1 1ere année de mdecine. Si on fait une prépa, c'est privée sauf pour l'école de berck, c'est ça? (dans l'attente des réformes, c'est tjs ainsi que ça se passe?) merci
_____
32 ans, maman de 2 enfants
Ann
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 21/09/2008 � 20:41 notnew
l'école de Berck est semi-privée, si j'ai bien compris. Après il y a l'école de l'assistance publique-hôpitaux de paris (Pitié Salpétrière) qui est publique et prend sur concours d'entrée hors médecine, ainsi que celle de Saint Maurice.
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 21/09/2008 � 23:13 notnew
St Maurice recrute uniquement su STAPS et P1 maintenant

les seuls IFMK publiq recrutant sur prépa sont:
la pitié salpétrière
St Denis de la Réunion

Voilà c'est clair ?
bon courage
matimel
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 30/10/2008 � 12:19 notnew
il parait que la réforme va supprimer la passerelle kiné en 1ere année de medecine à partir de 2009, ça veut-il dire qu'on aura plus que les prépas pour accéder aux écoles de kiné? je suis complètement perdue! Sinon, il suffit de valider sa 1ere année pour accéder à une école? ou faut-il quand même passer un concours en + de la validation, je ne comprend pas trop le système. quelqu'un peut-il m'aider? merci
_____
32 ans, maman de 2 enfants
rominou77
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 04/12/2008 � 21:25 notnew
Il te suffit juste d'arriver dans les places ou il reste encore la possibilité de choisir kiné, c'est exactement pareil que médecine, t'as un nombre de places pour la p1, si quand ça arrive à ton classement, il reste au moins une place kiné, tu l'as sinon non.
_____
K2 à saint-maurice
chacaless
Jeune Carabin

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 16/12/2008 � 17:30 notnew
slt tt le monde je suis en 3éme année kiné en tunisie et je voudrais bien continuer mes études en france vu que j'ai pas cette possibilité en tunisie.
J'aimerais bien savoir qu'elles sont les procédures a suivre pour avoir une équivalence du diplome tunisien ? et qu'elles sont les possibilités qui existent..spécialité par exemple ?
merci d'avance smilies
_____
Kinésithérapeute Tunisien.
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 02/04/2009 � 20:00 notnew
il parait que la réforme va supprimer la passerelle kiné en 1ere année de medecine à partir de 2009, ça veut-il dire qu'on aura plus que les prépas pour accéder aux écoles de kiné? je suis complètement perdue! Sinon, il suffit de valider sa 1ere année pour accéder à une école? ou faut-il quand même passer un concours en + de la validation, je ne comprend pas trop le système. quelqu'un peut-il m'aider? merci

La réforme L1 santé ne sera effetive qu'en 2010 2011 me semble.
Donc tu as encore l'année prochaine.
Ensuite officieusement, paraitrait que les kinés serait compris dans la filière médecine de cette réforme. Donc rien ne changerait.

Aorès tu peux toujours rentrée par STAPS...
Ou par concours privé dans les écoles que citait Spouninie.

Pour le concours de médecine, une fois que tu l'as passé tu es classé. Selon ce classement tu peux aller en médecine, dentaire et MK... etc. Tu signes la petite feuilles stipulant que tu choisis kiné. Et c'est bon ^^

syane
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter