logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de Kiné a l'etranger

Aller en bas • 11 r�ponses
tony1802
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 03/06/2009 � 11:19 notnew
Bonjour
J'aimerai faire des études de Kiné, et je souhaiterai partir a l'etranger. je voudrais savoir ou je pourrais partir, les modalités... Je ne viens pas du tout du milieu medical/paramedical, est-ce que cela pose des problemes?
j'attends vos reponses.
d'avance merci
_____
Tony

ethyel
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2008
Posté le 10/06/2009 � 22:57 notnew
Bonjour

est ce que quelqu un a fait des etudes de kiné en suisse?

Merci
Klem12
Jeune Carabin

Enregistré : 07/02/2009
Posté le 12/06/2009 � 13:43 notnew
Bonjour tony, bonjour ethyel,

Tony, pour préciser un peu ton message, tu souhaites partir faire tes études à l'étranger ou bien tu souhaites faire tes études de kiné en France et partir faire des stages a l'étranger?

Pour la deuxième possibilité, la FNEK a publié un guide pour les étudiants MK souhaitant organiser un stage à l'international : http://www.fnek.org/ (tout en bas de la page: "kit d'aide au départ).

Pour aller étudier la kinésithérapie (ou plutôt physiothérapie) tout dépend du pays choisit: Belgique, Suisse, Canada, GB, USA, Australie...???? Il n'y a pas de modalités générales et tu dois te renseigner auprès des organismes concernés.
Cependant, pour la Belgique les démarches sont relativement simples et tu trouveras des posts sur Remede. Pour faire simple : demande d'équivalence du Bac puis tirage au sort parmi d'autre étudiant français (ou autre...).
Je te mets ici les adresses des ordres et société de physiothérapie du canada et des USA, écris leur pour avoir les modalités:
http://www.oppq.qc.ca/ (ordre professionnel de la physiotérapie du Quebec)
http://www.apta.org//AM/Template.cfm?Section=Home (American physical therapy association).

Ethyel, je n'ai pas fais d'étude de kiné en Suisse. Mais voici une liste d'école non exhaustive trouvé sur le site physioswiss : http://www.physioswiss.ch/geneve/formation/ecoles.htm

Je te conseil de leur écrire pour connaitre leurs modalités d'admissions.

Voila, j'espère que ça vous aidera un peu dans vos futurs démarches
Biscotti
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 21/06/2012 � 09:59 notnew
Bonjour,

J'ai obtenu mon bac S en 2008, j'ai fais une année de Prépa kiné, je me suis présentée à 5 concours mais la sélection est tellement difficile que je n'ai pas été retenue nous étions en moyenne 4000 candidats pour seulement 60 places... Je suis prête à tous pour devenir kiné, partir à l'étranger suisse, espagne, canada, danemark (je parle danois)... si vous avez des informations sur les différentes possibilités d'admissions des différentes écoles à l'étranger contactez moi svp !!!!

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.
karen69100
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2012
Posté le 24/06/2012 � 18:38 notnew
Bonjour,
j'aimerai faire des études de physiologie au Canada, faudrait il que je demande une équivalence du BAC(sachant que je passerai un BAC de type scientifique)?
De plus connaitriez-vous des "bonnes" écoles francophone au Canada? (j'ai pas mal cherché mais c'était un peu cafouillou ^^')

Merci d'avance de vos réponses.

P.S: les témoignages de personne ayant étudié dans telles écoles canadiennes (à préciser svp) et en est sortit satisfaite m’intéresse énormément.
salvatore0046
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2012
Posté le 28/06/2012 � 12:34 notnew
Bonjour Vavie50,
Ton info sur la fac en Espagne à Madrid pour la formation Kiné, l'université San Pablo ceu Madrid exactement, m'intéresse bcp, je galère depuis tant d'années pour accéder aux écoles de Kiné, j'ai essayé plusieurs ccrs en France, la Belgique avec le tirage au sort ...
Comment fait-on pour rentrer dans cette fac ?! Il n'y a pas de tirage au sort ou d'examens d'entrée ?! Il faut juste avoir le Bac ?! Est-il encore temps de s'inscrire ?! Y-a t-il un nombre de personnes limités ?! ...
Expliques-moi stp en détails ça serait sympa smilies
J'attends ta réponse avec impatience !!! Je te remercie d'avance !!!!!
Twisty
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 19/07/2012 � 23:13 notnew
Salut,
Le poste remonte un peu mais j'ai trouvé un dossier sur le site de l'ordre des kinés qui donnent des infos assez intéressantes et des adresses pour les études à l'étranger et aussi des infos pour exercer à l'étranger donc je vous donne le lien quand même:
http://publications.ordremk.fr/wp-content/uploads/2011/07/Guide_C... smilies
_____
Atteindre mon objectif

Margot5645
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2013
Posté le 15/03/2013 � 11:19 notnew
Pour les études de kiné au Canada, un post intéressant sur : les études de kiné au Canada
Par contre, savez-vous ce qu'il en est des équivalences ensuite, si on veut retourner travailler en France ?
danseras
Jeune Bizute

Enregistré : 01/05/2013
Posté le 01/05/2013 � 12:55 notnew
Bonjour
Aujourd'hui ma fille est en seconde, a l'avenir elle souhaiterait faire Kine mais elle a de lacune en Math ,on va essayer d'y remedier avec des cours particuliers .Mais je me renseigne au cas ou
Pourriez-vous me dire si le diplome de Kine Canadien est reconnu en France et a combien est l'année .
Et comment se déroule la sélection en Belgique
je vous remercie
sandro
Jeune Bizut

Enregistré : 20/11/2014
Posté le 20/11/2014 � 20:11 notnew
Bonjour,je suis en terminale, et j'aimerai avoir des renseignement, car je voudrai partir en Australie faire mes études de kiné..
Y'a-t-il l'équivalent d'une année de médecine ou est-ce que c'est plus simple? Y'a t il des aides financières pour de jeune étudiant souhaitant comme moi faire leurs études post bac à l'étranger? Le bac s français suffit il pour L'Australie? Y'a-t-il une sélection des étudiants pour les écoles?
Cordialement
NatS
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2014
Posté le 27/11/2014 � 09:58 notnew
Bonjour,
en ce qui me concerne je conseille et apporte des informations aux étudiants qui souhaitent faire des études de kiné en Espagne (www.francespagne-education.net). J'ai pu recueillir pas mal d'info sur ce qui se fait en Europe mais je ne peux pas t'aider sur l'Australie (juste te dire que si tu envisages de rentrer un jour en France pour travailler il vaudrait mieux que tu te renseignes avant de partir sur la validité du diplôme Australien pour exercer en Europe : par exemple un diplôme Canadien n'est pas reconnu...). Il existe sur Paris un organisme (FrancAustralia Education)qui peut certainement t'aider à avoir les informations que tu cherches.

Bonjour,je suis en terminale, et j'aimerai avoir des renseignement, car je voudrai partir en Australie faire mes études de kiné..
Y'a-t-il l'équivalent d'une année de médecine ou est-ce que c'est plus simple? Y'a t il des aides financières pour de jeune étudiant souhaitant comme moi faire leurs études post bac à l'étranger? Le bac s français suffit il pour L'Australie? Y'a-t-il une sélection des étudiants pour les écoles?
Cordialement
_____
Nat Sanchez

vavie50
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 23/02/2015 � 11:15 notnew
Bonjour à tous,
Une info qui peut peut-être intéresser certains en recherche d'informations pour aller étudier en Espagne. L'université San Pablo Ceu de Madrid propose le cursus de kinésithérapie en Espagnol bien sûr mais peut également le proposer en anglais.
Si vous souhaitez des informations sur cette université et ce cursus, je suis à votre disposition
etudekineespagne@gmail.com
vous trouverez également des informations plus générale sur le site suivant :
lck-conseils.eu
Bonne recherche
_____
Klervi

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter