logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

STAPS ou Prepa Kiné?

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
yann48
Jeune Carabin

Enregistré : 16/01/2010
Posté le 16/01/2010 � 11:45 notnew
Tags : Kiné, Prépa, Staps
Bonjour, étant en Terminale ES et préparant activement mon orientation dans la Kinésithérapie, je me pose la question de savoir s'il est plus conseillé de réaliser une prépa kiné ou bien une 1ere année de Staps pour rentrer dans une école de Kiné.
Sachant que je suis assez doué en sport (qui pourrait être un avantage pour le Staps) quelle serait pour vous la meilleur solution?
Merci beaucoup de vos réponses.
jeanneA
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2009
Posté le 16/01/2010 � 16:21 notnew
salut !

STAPS est la meilleure option :

- tu as relativement moins de concurrence en STAPS dans la mesure où au concours tu as 3500 personnes qui se présentent pour 60 places

- pour le concours, tu fais de la physique, chimie, bio, ce qui ne te sert pas à grand chose pour les études de kiné tandis qu'en STAPS tu fais de l'anat et de la physio, ce qui t'es utile en kiné (surtout ce que tu fais en anat)

enfin pour ce qui est du sport, que tu sois bon ou mauvais n'a pas beaucoup d'importance dans la mesure où le sport représente 20% de ta moyenne finale, dont la moitié est une note de théorie. Mais bon, c'est mieux d'être un peu sportif pour pouvoir suivre le rythme (10H de sport par semaine) et éviter les blessures !
yann48
Jeune Carabin

Posté le 16/01/2010 � 21:13 notnew
Merci pour ta réponse mais le problème est que j'ai vu que le Staps avait peu de place accordée en 1ère année de Kiné...
jeanneA

Posté le 16/01/2010 � 21:31 notnew
oui, tu as tout à fait raison, mais il n'y a pas plus de places en passant par le concours.