logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

STAPS ou Prepa Kiné?

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
yann48
Jeune Carabin

Enregistré : 16/01/2010
Posté le 15/12/2012 � 13:56 notnew
Mais encore une fois cette particularité de la passerelle Kiné est assez spécifique à Grenoble. Il existe en France d'autres passerelles pour kiné à partir de STAPS (Lille et PAris je crois) mais la majorité des STAPS ne proposent pas cette passerelle donc les modalités changent énormément à mon avis. Renseignes-toi bien avant auprès de ta futur fac.
oceanekine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/12/2012
Posté le 15/12/2012 � 17:21 notnew
C'est quoi les 3 branches différentes ?? combien d'années de staps pour pouvoir entré dans une école de kiné ?? quelle est lavantage de passer par staps?
yann48
Jeune Carabin

Enregistré : 16/01/2010
Posté le 15/12/2012 � 17:52 notnew
Il y a education et motricité - pour devenir professeur d'EPS notamment,
Entrainement sportif et Activité physique adaptée et santé qui est la voie la plus en relation avec kiné pour ceux qui échouent notamment.
Pour rentrer à l'école de kiné c'est juste au bout de la première année ! Si tu es dans les 15 meilleurs à l'issue de l'année et des semestres alors tu intègres l'école de kinésithérapie et tu débutes le cursus kiné en parallèle avec le cursus APAS en STAPS.

L'avantage de passer par STAPS? Je peux pas te dire, au final pour moi il n'y as pas réellement davantage. Vu le nombre de candidats pour le peu de place, il faut vraiment bosser énormément, peut être pas autant qu'en médecine mais bien plus que si tu fais juste un cursus STAPS normal.
oceanekine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/12/2012
Posté le 15/12/2012 � 18:19 notnew
Merci pour vos reponses ^^ là je vais me renseigné auprés des CIO
EstellePf
Jeune Bizute

Enregistré : 06/01/2013
Posté le 06/01/2013 � 20:25 notnew
Bonjour, voilà je suis actuellement en terminale S dans un lycée proche de Paris. J'aimerai devenir kiné en passant par Staps. J'ai environ 12,5 de moyenne général et je suis une bosseuse. J'ai une vraiment motivation. Mais, j'ai peur que cela ne suffise pas.. Est ce que le niveau est vraiment élevé ou est ce envisageable sachant que la fac où j'envisage d'aller est Orsay ?
Merci de vos réponses.
misscool42
Jeune Bizute

Enregistré : 14/11/2014
Posté le 14/11/2014 � 22:33 notnew
Bonjour, je suis actuellement en 1èreS, je voudrais devenir Kiné, et je sais que plusieurs voie sont possibles. Je connais un peu près le fonctionnement de la prépa kiné mais pouvez-vous me conseiller sur la voie STAPS. J'envisagerai d'aller à Grenoble. J ai actuellement 16 de moyenne générale . ai-je une chance de réussir en STAPS puis passerelle Kiné ?? merci pour vos réponse smilies
lopct
Jeune Bizute

Enregistré : 17/03/2015
Posté le 17/03/2015 � 18:31 notnew
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S et je me demandais si on peut intégrer STAPS kiné après une année de STAPS ?

merci d'avance pour vos réponses
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter