logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de kine à l'etranger

Aller en bas • 18 r�ponses
Matou13
Jeune Bizut

Enregistré : 06/03/2010
Posté le 06/03/2010 � 22:59 notnew
Bonjour,
je suis actuellement en 1erS et souhaiterez devenir kinésitherapeute mais malheureusement je ne me sens pas du tout pres a faire la 1er annee de medecine en france car je ne pense pas y arriversmilies

Donc c'est pour sa que je me demandais si qqun connaissais ,à part les pays deja bien connu pour les etudes "facile" de kine comme la belgique, d'autre pays ou l'equivalence pour le bac et ensuite pour le diplome de kine serait possible.(francophone de preference;-))J'ai deja chercher sur le net mais jai trouvé tres peu de chose smiliesdonc je vous prie de m'aider
Je tient a m'excuser pour mais nombreuse fautes d'ortographe.........

Merci quand meme d'avoir lu et merci beaucoup si vous repondezsmilies...
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 16/03/2010 � 18:39 notnew
... Juste une petite remarque déplaisante : si t'es motivé, tu fais en sorte d'y arriver, quelques soient les sacrifices et les conséquences. Certes ca ne veut pas dire que tu y arriveras ( genre, j'ai pas été prise en médecine malgré mes efforts ) mais au moins, tu seras pas lache, et tu seras allé au bout.

Après, chacun ses convictions.
De ce que je sais à l'heure actuelle, en Belgique c'est le plus facile, et c'est chouette, et les kinés belges sont bien vus ! Mieux que certains francais diront nous...

Après, tout dépend de tes ambitions ?
Comptes tu revenir en France ?

Si ce n'est pas le cas, vas aux USA !
Tu prends le cursus depuis le début, c'est bac + 4. Et ca te permettras de travailler sur le territoire américain ce qui n'est pas le cas actuellement avec le dipolôme francais.

Sinon, fais les études au Canada. Même topo. Tu seras plus fort que les francais. Et même tu disposeras d'une formation plus pointue puisque le diagnostik kiné là bas est fait en l'abscence souvent du médecin.
Ce qui signifie que tu peux toi même traiter et diagnostiquer une rupture de la coiffe des rotateurs.

Et à mon avis, tu pourras alors aisemment revenir en France. Mais, comme ton niveau d'études sera plus élévé, la seule difficulté, sera peut être le salaire qui en France du coup sera plus bas.

Enfin bref, après si tes parents ont les moyens, pars.
^^
C'est toujours formateur.
Mais je trouve que c'est du gachi...
Parce qu'on manque de kiné en France... Et que beaucoup trouve la formation en France certe pas " parfaite " mais très bien.
Notamment nos compatriotes européens.

Syane
Matou13
Jeune Bizut

Posté le 16/03/2010 � 19:42 notnew
Merci de ta reponse tres complete Syane mais j'aimerais bien revenir en France apres mes etudes dans un pays etranger. Mais est ce que le diplome de kine est pareille quand tu vien en france apres avoir fait tes etudes au Canada ou au EU??? Mais aussi pour quoi pas rester sur place frnachment je me suis pas tellement poser la question smilies
MatouBoy^^
Syane

Posté le 19/03/2010 � 18:12 notnew
Mmmm... je pense que tu seras surdiplômée, après faut voir...

De toute, en France, on embauche tout et n'importe quoi en kiné. C'est pas un vrai reproche. Dans le sens, que j'adore travailler avec des kinés étrangers ( bulgare, italien, polonais, angleterre, ... )

Et ca me plait cette pluridisciplinarité.

Parce que finalement, ils connaissent pas les mêmes pratiques et on apprend de chacun. Tant au niveau kiné, que culturel.

Après, ouais, je pense que au canada et usa, si tu reviens en France, tu as un niveau trop élévée, par rapport au kiné francais. Alors je doute que ce soit un handicap.

Mais tu sais, à ta place j'enverrai un mail, à la fédération de kinésithérapie.

Ou encore mieux, à l'ambassade de France.
Parce que finalement, un canadien qui veut se faire engager en tant que kiné prend contact avec l'ambassade de France, quand il sait pas à quel saint se vouer.

Alors va leur demander.
Et dis nous la réponse.

Pour que d'autres comme toi, puisses profiter

Syane
Matou13
Jeune Bizut

Posté le 20/03/2010 � 11:45 notnew
Ok je vais essaye mais pour le moment jai pas trop le temp faut que je finnisse mon TPE smilies donc bon. pas de probleme je ferais profiter toute la communauté
romatp
Jeune Bizut

Enregistré : 23/04/2010
Posté le 23/04/2010 � 14:24 notnew
bonjour

j'ai suivi avec grand interré votre conversation.j'ai la possibilité de partir aux usa en janvier 2011 pour des etudes de kiné dans une université. voila simplement je voudrais savoir si vous avez un peu plus d'information sur l'apres. c'est a dire lorsque j'aurai mon diplome pourai-je revenir en france et exercer comme un kiné francais??

merci d'avance
_____
hrom

Syane

Posté le 27/04/2010 � 10:50 notnew
Bonjour,

Ecoute, je vois si je peux lire les deux articles que j'ai sur le sujet, et s'ils contiennent l'info.

Sinon, comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que les personnes les plus amène de te répondre seront les ambassades.
Parce que finalement c'est elles qui gèrent les expatriés et tout et tout...

En tout cas, chapeau pour aller faire tes études là bas... vu comment c'est cher.
Toutefois, les études de physio là bas ont une bonne réputation et selon moi ce serait du gachi de revenir en France où tu seras trop limités dans tes compétences apprises.

Bref, faut attendre de voir la réponse de Roselyne Bachelot pour voir ce qu'il en est de la profession en France...
Mais à mon humble avis, si tu vas aux USA, restes y !
En plus, c'est carrément plus beau que la France ( enfin... après ca dépend des coins ^^ l'architecture francaise est la plus belle au monde.^^ )

Enfin voilà,

Syane

PS : ca serait bien que les gens qui entreprennent de telles démarches donnent leur opinion !
Ca serait formateur pour tout le monde.
Donc, prenez le temps de laisser un message : dans la vie faut s'entraider !
Roxanemtp
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 09/01/2013 � 21:13 notnew
Bonjour, la conversation date mais j'espère trouver du soutient.

Je suis une étudiante française en 1ere année de prépa kiné, mais je suis tout à fait consciente que mon niveau reste trop faible pour entrer en école (si sélective) ici. Cependant je veux mettre toute les chance de mon coté pour pouvoir prétendre à exercer ce métier, Notamment partir à l'étranger..

-J'ai tenté la Belgique mais le tirage au sort ne m'a pas était favorable,

Sachant que je parle français et que j'ai un bon niveau en anglais et espagnol ( qui reste tout de même un niv. scolaire)
-J'ai pensé à l'Espagne et trouvé une école internationale mais le coût et de 15000 à 17000euros l'année!.Pensez vous que je devrais essayer quand même d'autres écoles ''normales '' espagnoles (compte tenu de mon niveau de langue) ?

-J'ai songé au Québec j'ai crus comprendre qu'il n'y a pas d'équivalence du métier en France?
-J'ai aussi réfléchis à propos de la Suisse, du Luxembourg ou même de la Roumanie …Un pays francophone ou il n'y a pas de concours d'entrée en école mais dont le diplôme est reconnue en France ET IL Y EN A! (ex: Bénin...) mais je suis un peu perdue …

D'autant que j'ai essayer de prendre contact par mail avec la fédération des kiné pour m'aider depuis un moment , mais ils ne m'ont pas répondu pour l'instant.

J'aimerais avoir vos opinions. Merci beaucoup d'avance.
Margot5645
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2013
Posté le 14/03/2013 � 18:59 notnew
Bonjour,

C'est vrai qu'on s'y perd un peu, c'est tellement dur en France de rentrer en kiné que ça donne envie d'aller voir ailleurs. Idem, pas prise au tirage au sort en Belgique. Moi je vais tenter l'Espagne, il y a des écoles moins chères, j'avais trouvé plusieurs liens intéressants sur le site Planète Monde, sur les études de kiné en Espagne,
il y avait aussi la liste des écoles en Espagne
et il y avait aussi un article bien complet sur les études de kiné en Belgique, avec plein d'infos.
Parce que c'est pas toujours évident de trouver des infos et savoir quel pays serait le mieux, francophone surtout, pour les études de kiné. smilies
bon, j'espère que les liens fonctionnent, ils m'avaient été donnés sur un autre forum
raisin
Jeune Bizute

Enregistré : 29/08/2013
Posté le 29/08/2013 � 23:34 notnew
Bonjour,

Ce sujet date un peu mais je voulais vous informer d'une passerelle peu connue des francais pour faire kiné: Les Pays Bas
Il y a 4 écoles qui donnent des cours pendant 4 ans et en anglais.
Et pour y rentrer, c'est sur dossier (notes du bac + lettre de motivation). Et c'est abordable avec une mention bien au bac.

Amsterdam: http://www.international.hva.nl/programmes/bachelors-programmes/e...

Enschede: http://www.saxion.edu/programmes/degree-programmes/bachelor-physi...

Groningen: http://www.hanze.nl/home/International/Schools/School+of+Health+C...

Eindhoven: http://fontys.edu/Bachelors-masters/Bachelors/Physiotherapy.htm

J'espere que ca vous sera utile smilies
Lanting
Jeune Bizute

Enregistré : 09/12/2013
Posté le 09/12/2013 � 21:51 notnew
Bonjour,

Ce sujet date un peu mais je voulais vous informer d'une passerelle peu connue des francais pour faire kiné: Les Pays Bas
Il y a 4 écoles qui donnent des cours pendant 4 ans et en anglais.
Et pour y rentrer, c'est sur dossier (notes du bac + lettre de motivation). Et c'est abordable avec une mention bien au bac.

Amsterdam: http://www.international.hva.nl/programmes/bachelors-programmes/e...

Enschede: http://www.saxion.edu/programmes/degree-programmes/bachelor-physi...

Groningen: http://www.hanze.nl/home/International/Schools/School+of+Health+C...

Eindhoven: http://fontys.edu/Bachelors-masters/Bachelors/Physiotherapy.htm

J'espere que ca vous sera utile smilies

Merci raisin!! Ces écoles ont l'air géniales, les prix sont abordables et il semble assez simple d'obtenir une bourse! Connaissez-vous qqun qui y a étudié?
Connaissez-vous d'autres pays où les écoles sont si biens et si peu chères?
Merci!!smiliessmiliessmilies
Baguette20
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 17/03/2014 � 11:19 notnew
Petit rappel pour les personnes intéressées par l'Universidad Europea:
ueminternational@uem.es
_____
Baguette20
doudou31
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2014
Posté le 28/04/2014 � 13:01 notnew
Bonjour,
dans ma famille ils sont tous profs ou médecin/infirmier ... être prof ne m'a jamais vraiment passionnée donc en cherchant bien j'ai fini par trouver un métier qui me plait énormément depuis maintenant 2 ans, kiné. Seul bémol c'est que je suis trop nulle pour les études : j'ai redoublé ma seconde et ma première (mais je suis optimiste pour le bac l'an prochain).

pour faire ce métier je me suis bien renseignée et je ne peux pas faire mes études en France car je trouve trop dure la première année de médecine ... et mon frère deux ans avant moi l'a redoublé et ça l'a dégouté. j'ai peur que ça me fasse pareil.

j'ai pensée à faire mes études en allemagne ou alors en angleterre. auriez vous d'autre pays a me suggérer (je parle un peu allemand, anglais et espagnol) ?
je suis ouverte à tout ; j'ai vu pour l'Espagne, la suisse, les USA, le canada mais ceux là ne m'interessent pas tellement car les études y sont très chères.
que le diplôme soit non reconnu en france m'importe peu car je ne compte pas revenir de suite.
merci encore.
vavie50
Jeune Bizute

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 23/02/2015 � 11:13 notnew
Bonjour,
Une info qui peut peut-être intéresser certains étudiants en recherche d'informations pour aller étudier en Espagne. L'université San Pablo Ceu de Madrid propose le cursus de kinésithérapie en Espagnol bien sûr mais peut également le proposer en anglais.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette université et ce cursus, je suis à votre disposition
etudekineespagne@gmail.com
vous trouverez également des informations plus générale sur le site suivant :
lck-conseils.eu
Bonne recherche
_____
Klervi

Girry
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2015
Posté le 26/04/2015 � 17:39 notnew
Bonjour,

Je souhaite entamer des études de kiné en Espagne!!! A l'université catholique de valence car celle ci coûte moins chère que les autres (6000€ par ans)
Cependant venant d'un bac stg et ayant obtenu un dut gestion, je ne my connaîs pas du tout en bio ou autre matière.
Les cours me font un peu peur, je voulais savoir si ils reprennent les cours à zéro? Ou si il faut avoir déjà un bon niveau pour réussir la 1ère année du moins ?
Jurimed75
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 03/05/2015 � 20:56 notnew
Bonjour à tous !

Y at-til des infos nouvelles par rapport aux études de Kiné en Roumanie ?

Merci pour vos réponses.
_____
Au paradis, deux jeunes naufragés voulurent se marier. 1 an pour leur trouver un prêtre. Lorsqu'ils voulurent divorcer, nul ne crut devoir prendre la peine de chercher un avocat et un juge !
Jurimed75
Jeune Carabin

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 03/05/2015 � 20:58 notnew
Bonjour à tous,

j'étudie la kinésithérapie en Espagne depuis 2 ans à Madrid. J'ai créé un blog à ce sujet qui pourrait vous intéresser. Il y à un peu de tout, la vie à Madrid et ses environs, les démarches nécessaires pour étudier Espagne, des conseils ...
http://etudierenespagne.blogspot.fr

Vous y trouverez aussi mon contact pour toute questions =)
Je sais que ca peut être compliqué, je suis passée par là

Et bonnes fêtes à tous
Aurélie

aurelie.varizat@hotmail.fr

Super tuyau !
Merci Aurélie pour ces infos !
_____
Au paradis, deux jeunes naufragés voulurent se marier. 1 an pour leur trouver un prêtre. Lorsqu'ils voulurent divorcer, nul ne crut devoir prendre la peine de chercher un avocat et un juge !
ManonB
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/06/2015
Posté le 27/06/2015 � 15:41 notnew
Bonjour
J'ai une question sur la Roumanie, les cours sont ils en francais pour la kiné ?
Manon60620
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2016
Posté le 14/03/2016 � 18:17 notnew
d'après ce que les informations qu'on m'a donné il y a des écoles en Roumanie qui sont française.

Est-ce que vous pouvez me renseigner d'avantage si le bac STL ( science technologie du laboratoire) est reconnu en Belgique, Roumanie, Luxembourg pour rentrer dans une école de kiné? si il ne l'est pas est-ce que vous savez ce que je pourrais faire pour accéder quand même a leurs écoles? et connaissez-vous d'autres pays qui ouvrent facilement leurs portes aux Francais ( pas comme en France qui est sur concour) pour les formations de kinésithérapie
Est-ce que toutes les écoles de kinésithérapie en Espagne sont en Anglais ou Espagnol ou si il y en a en Français tout de même ?
Et est-ce que la formation de kinésithérapie en Suisse est reconnu en France une fois le diplôme obtenue ?

Merci beaucoup si vous avez d'autres informations merci de me les faire parvenir. smilies
_____
chacun est maître de sa propre vie.

Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter