SyaneJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 31/05/2007
Posté le 16/03/2010 � 18:39

... Juste une petite remarque déplaisante : si t'es motivé, tu fais en sorte d'y arriver, quelques soient les sacrifices et les conséquences. Certes ca ne veut pas dire que tu y arriveras ( genre, j'ai pas été prise en médecine malgré mes efforts ) mais au moins, tu seras pas lache, et tu seras allé au bout.
Après, chacun ses convictions.
De ce que je sais à l'heure actuelle, en Belgique c'est le plus facile, et c'est chouette, et les kinés belges sont bien vus ! Mieux que certains francais diront nous...
Après, tout dépend de tes ambitions ?
Comptes tu revenir en France ?
Si ce n'est pas le cas, vas aux USA !
Tu prends le cursus depuis le début, c'est bac + 4. Et ca te permettras de travailler sur le territoire américain ce qui n'est pas le cas actuellement avec le dipolôme francais.
Sinon, fais les études au Canada. Même topo. Tu seras plus fort que les francais. Et même tu disposeras d'une formation plus pointue puisque le diagnostik kiné là bas est fait en l'abscence souvent du médecin.
Ce qui signifie que tu peux toi même traiter et diagnostiquer une rupture de la coiffe des rotateurs.
Et à mon avis, tu pourras alors aisemment revenir en France. Mais, comme ton niveau d'études sera plus élévé, la seule difficulté, sera peut être le salaire qui en France du coup sera plus bas.
Enfin bref, après si tes parents ont les moyens, pars.
^^
C'est toujours formateur.
Mais je trouve que c'est du gachi...
Parce qu'on manque de kiné en France... Et que beaucoup trouve la formation en France certe pas " parfaite " mais très bien.
Notamment nos compatriotes européens.
Syane