logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Kiné, L1 Bio ou Santé?

Aller en bas • 5 r�ponses
jacqou
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2010
Posté le 04/07/2010 � 18:54 notnew
Bonjour a tous!
J'aurais aimé savoir si il vaut mieux passer par L1 santé ou L1 bio pour devenir kiné?
Je suis dans la moyenne supérieure de ma classe de term S, mais est-ce suffisant? J'ai une moyenne de 12.
Merci de votre réponse
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 04/07/2010 � 20:27 notnew
Salut!

Si je ne me trompe pas, pour devenir Kiné il y a deux possibilités:

- Passer les concours nationaux pour intégrer les écoles. Dans ce genre de parcours on passe souvent par des "prépas kiné".

- Faire une PCEM1 (maintenant L1 Santé = PAES) et être classé en rang utile à la fin de l'année pour choisir kiné. (je ne suis pas sûr que toutes les facs de médecine proposent la filière kiné. Une grande majorité sans doute)

Dans les deux cas, je ne vois pas trop en quoi serait utile une L1 Bio...
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
jacqou
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2010
Posté le 04/07/2010 � 21:26 notnew
A grenoble, on peut acceder a kiné par L1 bio ou PCEM1 ( future PAES)
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 04/07/2010 � 22:32 notnew
Renseigne toi sur les 2 concours, et vois ce qui pourrait te correspondre le mieux..
Les pourcentages de réussite sont identiques pour les 2 concours?
Je ne sais pas du tout comment se passe la sélection par L1 bio, mais regarde si elle a lieu sur toutes les matières par exemple.. Je dis ça parce que en STAPS, le concours ne se joue pas sur toute la L1 STAPS.
Vois ça aussi en fonction de ton caractère, la résistance au stress par exemple. En P1 vu que tout le monde est en concurrence, le stress est quand même assez intense tout au long de l'année. Tandis qu'en L1 bio, je suppose que ça doit être plus cool...
12 de moyenne en term c'est pas mal smilies, mais le concours ne se joue de toute façon pas sur ta moyenne de terminale, mais sur le travail que tu vas fournir pendant l'année smilies
kikira23
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/04/2016
Posté le 27/04/2016 � 16:48 notnew
bonjour tous le monde
depuis le lycée j'ai toujours voulu faire kiné après le bac. mais j'ai eu mon bac S au rattrapage et j'ai été découragée smilies. je me suis donc tournée vers des études a la fac où tout le monde pouvait être accepté. aujourd'hui j'aimerais vraiment
essayer. durant ces quelques années a la fac je me suis beaucoup renseignée sur le métier de kiné, lu les forums et effectué un stage chez un professionnel. je suis déterminée.
ma question est, connaissez vous des personnes qui ont été admis en staps kiné ou l1 bio kiné avec un bac obtenu au rattrapage? avez vous réussit a integrer des ifmk?

j'attends vos réponses et vos experiences smilies
_____
postulante kiné

Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 27/04/2016 � 17:21 notnew
Merci d'éviter le multi-post, si non comment veux-tu qu'on te réponde ?
Surtout là, c'est un peu exagéré...
http://forums.remede.org/les_etudes_de_kine/sujet_65733.html?cl=6...
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter