logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation kiné en formation continue?

Aller en bas • 2 réponses
ptitxav
Jeune Bizut

Enregistré : 15/06/2011
Posté le 15/06/2011 � 16:49 notnew
Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe des écoles permettant d'effectuer le cursus de kiné en formation continue, sans passer de concours initial. L'objectif étant de pouvoir bénéficier d'un CIF.
Merci

Xavier
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 11/07/2011 � 00:47 notnew
Concours obligatoire en France, même pour ceux ayant une équivalence médicale ou paramédicale il y a un examen/concours a passer
Chamborant
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2011
Posté le 11/07/2011 � 10:23 notnew
Bonjour Xav.

Comme l'a souligné Spouninie, il est impératif de passer un concours pour intégrer un IFMK français, et ceci que l'on passe par la voie post-BAC ou celle des équivalences.

C'est toutefois le même principe que les autres concours d'entrée en écoles paramédicales.

Aussi comme pour les études d'infirmier (par exemple), il est tout à fait possible de suivre son cursus en MK sous statut de formation continue, et donc de bénéficier d'un CIF. En fait, cette disposition est indépendante de la question du concours ; et le bénéfice de la FPC te sera accordé (le cas échéant) sous réserve de réussite aux examens d'entrée.

Il faut donc que tu te rapproches de ton bureau RH pour connaitre la procédure de demande, puis de validation, etc. Fais vite car les inscriptions aux concours ne t'attendrons pas.

Et si d'aventure tu n'as pas de réponse positive par ton employeur, sache aussi que tu peux reporter ton admission d'une année. Ça peut être utile le temps de renégocier le CIF et le décrocher.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter