logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quel job possible durant les études de kiné ?

Aller en bas • 3 réponses
Chamborant
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2011
Posté le 10/07/2011 � 23:06 notnew
Bonjour,

Je vois que la question a déjà été posée dans les contextes d'autres cursus mais pas celui des études de kiné. Je voulais donc savoir si il y en a parmi vous (nous) qui ont travaillé durant leurs trois années de formation, et si oui dans quoi vous avez bossé.

Je suis actuellement engagé dans le cursus infirmier qui laisse assez peu de temps pour bosser à côté. Ce qui dans l'absolu ne pose pas trop de soucis puisque je suis rémunéré au titre de cette formation. Toutefois je pense ne pas continuer dans cette voie et plutôt aller vers la kinésithérapie. Les raisons sont diverses et explicables si besoin, mais le souci présent c'est que mon employeur ne me suivra pas sur ce projet là et qu'apparemment Pôle Emploi non plus.

Pourtant il faut bien vivre et payer son loyer et ses charges ! Je peux compter un peu sur mes parents mais pas non plus à outrance et à 100% sur les trois/quatre années.

Alors je reviens à ma question : comment avez-vous fait ?

Merci de votre réponse. smilies
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 11/07/2011 � 00:46 notnew
Alors pendant les études j'étais ASH au CHU les WE ( ils m'appellaient tous les jeudis pour savoir si je voulais bosser le WE suivant et si oui m'indiquaient le service et les horaires où je devais aller)

J'ai aussi fait serveuse et femme de ménage dans un abatoir.
Il reste les jobs d'été classique, certains de ma promo fesaient la mise en rayon dans un supermarché avant les cours, d'autres suivaient une équipe de sport ( donc indemnisation), prof de musique ou prof pour ceux qui passent le concours.

Mais un job entre 9h et 18h en semaine ne sera pas possible

Bref maintenant que j'ai le diplome je travaille de 8h à 20h 5 jours semaine et 8h13h le samedi bref faut profiter à fond des étudessmilies
Chamborant
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2011
Posté le 11/07/2011 � 11:41 notnew
Bonjour Spoun'.

Merci pour cette réponse. smilies

En fait j'exerce déjà une activité de photographie, que l'on pourrait assimiler à un job. J'ai une petite clientèle et des demandes que je peux assez facilement prévoir. Toutefois la photo c'est très aléatoire et même avec un prévisionnel des demandes rien n'est garanti. En conclusion, si tout va bien pour l'instant parce que j'ai une activité principale et des revenus stables, c'est assez peu probable qu'il en soit de même une fois engagé dans le cursus MK et sans ce fameux "salaire principal".

C'est donc pour ça que je pose cette question.

Je vais essayer de me rapprocher des établissements de soins et leur proposer mes services en extra. J'ai déjà une première expérience via mes stages d'ESI1. A voir, donc. smilies

Autrement je suis formé au toucher-massage et au shiatsu, et je "pratique" assez régulièrement auprès de sportifs, donc il m'a été suggéré par mes proches de proposer des massages de bien-être. Je sais que ça peut porter à sourire (j'ai l'habitude) mais bon... L'idée n'est pas mauvaise. C'est juste que mon gros souci s'appelle le fric. Je ne me suis jamais fait rémunérer pour mes services. Quand je masse ça rentre dans le "volet" préparation physique de l'entrainement. Du coup, n'étant pas fan du travail au black, je me demande bien sous quel statut je pourrai offrir mes papouilles. Et là comme ça je trouve que ça relève plus du casse-tête que d'autre chose... Mais je vais quand même creuser un peu.

Bref.

Si d'autres personnes ont des idées, je prends. ^^

Encore merci à toi. smilies
jeanneA
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/03/2009
Posté le 31/07/2011 � 18:59 notnew
salut !

en principe seuls les kinés diplômés peuvent en France exercer le massage donc fait tres attention si tu cherches à exercer des massages rémunérés sans être diplomé, l'ordre des kinés risque de te tomber dessus et au revoir les etudes de kiné. donc si tu veux faire ça, c'est au black et en toute discrétion !

il y a une chose que je n'ai pas compris par contre : tu veux faire kiné après avoir eu ton diplome d'infirmière ? parce qu'à ce moment là tu peux faire de l'interim comme infirmière, non ?

sinon, quand tu es etudiant kiné à partir del a 2ème année tu peux faire un contrat de formation-apprentissage avec un hopital ou un centre de rééducation : il te subventionne pendant 2 ans si tu t'engages ensuite à bosser pour eux après ton diplome pour une durée à peu près equivalente
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter