Posté le 26/01/2012 � 09:15 puis édité
6 fois 
Bonjour, j'ai appris aujourd'hui une nouvelle qui me tracasse fortement. J'ai pris cette année pour réfléchir, mettre de l'argent de côtes pour avoir des conditions correctes pour réussir le concours kiné en 2012-2013, tout en finissant ma licence de biotechnologie.
Cependant j'ai déjà effectué une P1 et une année ensuite de PACES (ou j'ai été reçus collé mais je n'avais pas présenté de dossier pour kiné, le métier ne m’intéressant pas à l'époque...), le concours sur grenoble était (est peut etre encore) accessible à partir de la L1 kiné ou STAPS ainsi que medecine, j'avais donc prévus d'entrer en staps à la rentrée 2012, une amie était dans le même cas que moi a clairement exposé ses intentions au CELAIO qui ne l'a pas découragé.
Hors nous venons d'apprendre qu'il est possible que pour l'année 2012-2013 le concours ne soit plus qu'accessible via PACES ceux qui nous interdit alors l'entrée en école de kiné...
Que faire ? une demande de triplement (ce n'est que tres rarement accepté...) ? Demander une dérogation à l'école ? bref tout cela nous inquiété surtout que nous préparions notre rentré si vous avions su cela plutôt nous nous serions inscrit cette année...
Bref aidez nous, c'est un petit peu l'angoisse de notre côtes du coup en ce moment, surtout qu'on se sent assez piégé par une information qui n'arrive que tardivement...
On se pose une question quant à la demande de triplement, le cas est particulier puisque le manque d'information de la fac (et du CELAIO) leur est imputable, si l'on ne promet de ne s'inscrire que pour kiné (sachant que nous n'avons pas déposé le dossier en premiere année), la demande parait tout de même légitime non? Même si je me réjouis pas du tout de retourné en PAES, j'aurais préférer pouvoir passer le concours dans le milieu STAPS...