logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[2012-2013] Kiné par STAPS/L1 bio? (Grenoble)

Aller en bas • 3 r�ponses
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 26/01/2012 � 09:15 puis édité 6 fois notnew
Bonjour, j'ai appris aujourd'hui une nouvelle qui me tracasse fortement. J'ai pris cette année pour réfléchir, mettre de l'argent de côtes pour avoir des conditions correctes pour réussir le concours kiné en 2012-2013, tout en finissant ma licence de biotechnologie.

Cependant j'ai déjà effectué une P1 et une année ensuite de PACES (ou j'ai été reçus collé mais je n'avais pas présenté de dossier pour kiné, le métier ne m’intéressant pas à l'époque...), le concours sur grenoble était (est peut etre encore) accessible à partir de la L1 kiné ou STAPS ainsi que medecine, j'avais donc prévus d'entrer en staps à la rentrée 2012, une amie était dans le même cas que moi a clairement exposé ses intentions au CELAIO qui ne l'a pas découragé.

Hors nous venons d'apprendre qu'il est possible que pour l'année 2012-2013 le concours ne soit plus qu'accessible via PACES ceux qui nous interdit alors l'entrée en école de kiné...

Que faire ? une demande de triplement (ce n'est que tres rarement accepté...) ? Demander une dérogation à l'école ? bref tout cela nous inquiété surtout que nous préparions notre rentré si vous avions su cela plutôt nous nous serions inscrit cette année...

Bref aidez nous, c'est un petit peu l'angoisse de notre côtes du coup en ce moment, surtout qu'on se sent assez piégé par une information qui n'arrive que tardivement...

On se pose une question quant à la demande de triplement, le cas est particulier puisque le manque d'information de la fac (et du CELAIO) leur est imputable, si l'on ne promet de ne s'inscrire que pour kiné (sachant que nous n'avons pas déposé le dossier en premiere année), la demande parait tout de même légitime non? Même si je me réjouis pas du tout de retourné en PAES, j'aurais préférer pouvoir passer le concours dans le milieu STAPS...
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 02/02/2012 � 10:40 notnew
Vue avec le directeur de l'IFKM grenoble, l'entrée en école de kiné devrait se faire uniquement via PAES d'ici deux ans. Ce n'est donc pas pour cette année.
kikira23
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/04/2016
Posté le 27/04/2016 � 16:54 notnew
bonjour tous le monde
depuis le lycée j'ai toujours voulu faire kiné après le bac. mais j'ai eu mon bac S au rattrapage et j'ai été découragée smilies. je me suis donc tournée vers des études a la fac où tout le monde pouvait être accepté. aujourd'hui j'aimerais vraiment
essayer. durant ces quelques années a la fac je me suis beaucoup renseignée sur le métier de kiné, lu les forums et effectué un stage chez un professionnel. je suis déterminée.
ma question est, connaissez vous des personnes qui ont été admis en staps kiné ou l1 bio kiné avec un bac obtenu au rattrapage? avez vous réussit a integrer des ifmk?

j'attends vos réponses et vos experiences smilies
_____
postulante kiné

Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 27/04/2016 � 17:05 notnew
Merci d'éviter le multi-post, si non comment veux-tu qu'on te réponde ?
http://forums.remede.org/les_etudes_de_kine/sujet_65733.html?cl=6...
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter