Posté le 09/09/2013 � 11:11

Tags :
Staps,
Kiné,
PACES,
Belgique,
LilleBonjour à tous,
Je suis actuellement en étude de staps kiné sur lille ( je vis en banlieue parisienne en temps normal ) . J'ai postulé a liège dans une école de kiné, j'aurais la réponse vendredi à 16h .
Je vous ecris car je ne me sens pas a mon aise, en effet j'ai intégré a lille la formation staps + kiné dans le but de décrocher le concours extremement selectif ( 64 places pour + de 550 éleves ). Un kiné de ma ville ayant réussit staps kiné a lille m'a conseiller de m'orienter vers PACES ( Moins sélectif, programme module identique ) . J'ai eu mon bac cette année du premier coup avec 11,13 de moyenne ( 13 en physique, 12 en svt ). Je trouve les cours d'anatomie et de psychologie passionnants, j'y éprouve un réel interet, or tout ce qui se rapporte a l'histoire ce n'est vraiment pas pour moi .
voila je voulais savoir, dans le cas ou je ne serai pas accepté en belgique, ce que vous me conseiller de faire :
préparer une rentrée a l'étranger ( le canada, les USA, l'anglettere,la belgique, la suisse, l'allemagne proposent des admissions en école de kiné sans concours ) ou biffurquer vers PACES spé kiné ( je vais aller y faire un tour en fin d'après midi pour voir comme cela se passe ) ou de m'accrocher en staps kiné ( + difficile et selectif que PACES apparement ) quitte a faire 2-3 ans
PS : je ne veux pas de prepa, je veux étudier des choses réellement liés au métier de kiné
Merci m'avoir consacrer du temps, j'espère plusieurs avis / propositions ,
merci !