Posté le 23/02/2015 � 22:03

bonjour à tous!
j'ai la volonté de me réorienter depuis bien longtemps en kiné. pour différentes raisons je ne me sentais pas prête avant. j'y songe à nouveau de plus en plus.
j'ai 29 ans, séparée et maman de 2 enfants, j'ai un bac L que j'ai eu en 2004 et un BTS en com obtenu en 2006. Je n'ai pas peur devant les 4 années d'études qui se préparent + les prepa avant.
Mes questions sont:
- qu'il y'a t il de particulier à faire avant (paperasse
administrative par rapport à mon profil)?
- où faire une demande de bourses ou autre aide financière
- je prévois de bien me préparer avant (si je me lance je veux réussir et ne pas perdre de temps(vu ma situation), je pensais bien sur à une grosse remise à niveau via le CNED car je ne peux pas arrêter mon travail actuel, mais il propose une remise à niveau en maths et physique niveau seconde et 1ere s! QU'EN PENSEZ VOUS? que me conseillez vous comme remise à niveau? ne faut il pas avoir de très bonnes connaissances en bio? QU'EST CE QUE VOUS ME CONSEILLEZ POUR ME REMETTRE A NIVEAU?!
- ensuite bien travailler durant l'année de prépa, surement aussi avec le CNED en complément de la première année de médecine (je suis de la Loire, je prévois donc d'aller a l'IFMK saint Michel à st Étienne + fac de médecine jacques Lisfranc, st Étienne également.
- Y'a t il des risques pour que je ne sois pas acceptée en fac?
- pensez vous que 1 an de mise à niveau + l'année de prépa suffiront à bien préparer le concours?
je lis tellement de choses différentes que je ne sais plus comment m'organiser!
si des personnes ayant mon profil et se sont lancés, ont des conseils à me donner (notamment l'orga avec les enfants
je vous remercie à tous par avance pour le coup de pouce que vous m'apporterez! c'est un vrai projet, un grand défi! besoin de vous pour m'aider dans mes démarches!