logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Y a t'il des canadiens parmis vous ?? (ou des français au canada)

Aller en bas • 3 r�ponses
Calloa
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 23/07/2015 � 12:05 notnew
Tags : Canada, Kiné, Physiothérapie, étudiant
Salut,
J'aimerais partir faire des études de physiothérapie (équivalent de la kiné en France) au Canada.

J'ai pas mal de questions (couts de études et de la vie, admission de français, équivalence pour travailler en France ensuite, etc), alors je cherche un(e) français(e) qui aurait fait ses études de physio/kiné au canada ou directement un(e) canadien(ne) !

N'hésitez pas à vous manifester, vous me serez d'une grande aide !
Merci !!
Chloé
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 23/07/2015 � 15:00 notnew
Salut,

Quelque soit le cursus, les études en Amérique du nord sont toujours très cher, mais c'est bien-sûr à remettre en perspective avec les niveaux de rémunération pratiqués outre-atlantique.

Si ton objectif est de revenir ensuite en France, je te conseillerais plutôt de faire tes études en Europe car les équivalences sont assurées.

Pour ce qui est de la reconnaissance en France : il existe une procédure expliquée sur le site de l'Ordre : http://www.ordremk.fr/exercer-la-profession/vos-demarches/venir-e... .

Contrairement aux diplômes européens il y aura probablement des mesures de compensation à réaliser.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Calloa
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 29/07/2015 � 11:48 notnew
D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je ne sais pas encore dans quel pays je veux travailler mais dans le doute autant prévoir un retour en France.

Et sinon sais-tu s'il y a d'autres pays (si possible parlant bien anglais)où on peut faire ces études ? Je tente déjà en Belgique, et je me renseigne un peu en Espagne mais y a t'il d'autres pays qui donnent une bonne formation et qui sont "facilement" accessible ?
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 30/08/2015 � 18:41 notnew
Rien n'est facile dans la vie. Il faut travailler ou payer.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter