logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dossier STAPS kiné

Aller en bas • 3 r�ponses
Tiphaine99
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/08/2014
Posté le 19/08/2015 � 09:18 notnew
Bonjour,
L'année prochaine j'envisage d'entrer en STAPS kiné à Nantes et j'aurais aimé savoir quelles sont les notes qu'il faudrait obtenir pour être acceptée. Sachant que cette année j'ai tourné autour des 14 de moyenne générale mais mes moyennes scientifiques étaient d'environ 12-13 (c'est surtout mon 3ème trimestre que j'ai raté) et mes résultats en sport hétérogènes (13 puis 20 puis 13,5). Je pense pouvoir monter de quelques points en terminale.
Et si vous pourriez me donner des conseils pour la lettre de motivation, je suis aussi preneuse.
Bonne journée et merci
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 30/08/2015 � 18:43 notnew
Bonjour,

Il s'agit d'un concours. Par conséquent ce n'est pas la moyenne qui compte mais ton classement par rapport à tes collègues.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Tiphaine99
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/08/2014
Posté le 30/08/2015 � 22:40 notnew
J'en suis consciente, je voulais dire pour entrer en STAPS kiné, pas pour réussir cette année. Il y a 100 places, les 32 premiers iront en K1. Je parlais pour être dans ces 100 places justement
LoulouMrvl
Jeune Bizute

Enregistré : 06/01/2016
Posté le 06/01/2016 � 20:38 notnew
Bonjour,

J'ai aussi une question concernant les dossiers afin d'accéder à la L1 STAPS kiné donc je profites de ce post ...

Je penses avoir un assez bon dossier (actuellement en Terminal S, environs 15 de moyenne générale, entre 14 et 17 dans les matières scientifiques et pas en dessous de 18 pour le sport), le truc c'est que je suis de l'académie de Toulouse ... Donc j'aurais aimé savoir s'ils ferment totalement les portes aux ''étrangers'' de la région ou c'est encore possible à condition d'avoir un bon dossiers (et si oui pensez vous que le mien pourrait passé ?)

Merci d'avance ! smilies
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter