logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reorientation Sage Femme vers Kiné

Aller en bas • 2 r�ponses
- Ava -
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2015
Posté le 19/08/2015 � 16:14 notnew
Tags : Kiné, Sage-femme, Réorientation
Bonjour à tous,

Je poste mon sujet ici puisque je n'ai pas trouvé de topic qui répondait à ma question smilies

Je suis actuellement étudiante en Maieutique à Rouen et je viens de terminer ma L3 Sage-Femme (DFGSMa3) et je souhaitais savoir s'il existait des possibilités de réorientation vers Kiné ?
De ce que j'ai compris du droit au remord, il ne s'appliquerait qu'entre professions médicales? Et il ne fonctionne pas de Kiné vers les professions médicales, mais l'inverse est-il vrai ?

(Le NC PACES de ma fac inclut les kinés et j'étais classée Kiné après ma PACES)

Merci d'avance
beku31
Jeune Carabin

Enregistré : 26/06/2013
Posté le 19/08/2015 � 18:40 notnew
Bonjour,

Beaucoup de choses sont en train de changer en ce moment avec la réforme des études ... Le plus simple c'est encore de te renseigner auprès des IFMK que tu souhaites intégrer. A Toulouse il existe une passerelle d'accès en 2ème année ouverte aux titulaires de DE paramédicaux et aux titulaires de licence ou master STAPS, avec un concours et un nombre de place très réduit (2 personnes acceptées dans ma promo) ; mais ça, c'était avant la réforme ...
Bon courage ! smilies
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 19/08/2015 � 19:58 notnew
Bonjour,
sujet traité il y a peu : http://forums.remede.org/les_etudes_de_kine_en_france/sujet_68835...

Les textes ne sont toujours pas publiés à ce jour. On espère avant la rentrée...
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter