logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De staps à Kiné

Aller en bas • 3 r�ponses
pika32
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2016
Posté le 27/01/2016 � 00:42 notnew
Bonsoir/Bonjour,
Actuellement en 2e année de staps option Apas, je me pose pas mal de question concernant mon avenir et le métier que je veux faire.
Je me demandais si, sans soute seulement après la licence, il y avait moyen de bifurquer vers kiné, j'ai cherché et vu des infos qui disaient oui, d'autres disaient non ou encore peut-être et je souhaitais éclaircir tous ça.
J'ai notamment vu que certaines écoles de Kiné acceptait des étudiants en Staps directement en 1ère année Kiné mais qu'ensuite il y avait une sélection en fin de 1ère année (exemple: il ne garde que le meilleur sur les 4 qui ont tenté). Je crois savoir qu'Alençon procédait comme ça mais est-ce toujours le cas ? quelqu'un aurait des réponses à mes questions ?? Merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 27/01/2016 � 07:55 notnew
Bonjour,

Dans ton cas, il faut que tu obtiennes ta licence. Ensuite tu pourras tenter la passerelle qui consiste à une admission sur dossier et entretien.
Donc essaye d'avoir de bonnes notes en attendant !
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
pika32
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2016
Posté le 27/01/2016 � 12:07 notnew
D'accord merci, pour les notes je ne pense pas que cela posera problème je vais avoir mon semestre avec une moyenne entre 13 et 14 , juste une question, sait tu quelles écoles fonctionnent comme cela ? Si toues les écoles le font ou seulement certaines, encore merci
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 27/01/2016 � 14:10 notnew
C'est la loi. Donc pour tous les IFMK.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter