logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une manipulatrice radio veut tenter Kiné !

Aller en bas • 5 r�ponses
Eniluap
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/02/2016
Posté le 15/02/2016 � 14:58 notnew
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis manipulatrice diplômée depuis bientôt deux ans. J'ai su qu'il y avait eu une réforme au mois de Septembre concernant les études de kiné.
Concernant l'accès de cette formation pour les paramédicaux, savez-vous ce qu'il en est ?
D'après mes sources, la formation est ouverte aux paramédicaux sans passer par la PACES, en places limitées et l'accès se fait sur dossier, est ce bien ça ? Je suis intéressée par l'école de Lyon. Y a t'il des ex-étudiants ou des étudiants qui pourraient me renseigner sur les conditions d'admission dans l'école pour les paramédicaux depuis cette année ?
J'aurais d'autres questions par la suite !
Merci d'avance, smilies
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 15/02/2016 � 15:21 notnew
C'est tout a fait ça. Sur dossier puis entretien.
Pour le reste faut les appeler !
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Eniluap
Bizute (future carrée)

Posté le 16/02/2016 � 10:28 notnew
Merci pour ta réponse rapide.
En terme de statut, comment ça se passe ? La secrétaire de l'école de Lyon m'a répondu sans grande conviction qu'on avait le statut étudiant qu'à partir de la deuxième année. Quelqu'un dans ce cas peut témoigner ? Peut t'on alors toucher le chômage la première année puis faire des demandes de bourse et un prêt étudiant à partir de la deuxième année seulement ? Financièrement , comment ça s'est passé pour vous, les paramédcaux déjà diplomés ?
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 16/02/2016 � 12:10 notnew
Merci pour ta réponse rapide.
En terme de statut, comment ça se passe ? La secrétaire de l'école de Lyon m'a répondu sans grande conviction qu'on avait le statut étudiant qu'à partir de la deuxième année. Quelqu'un dans ce cas peut témoigner ? Peut t'on alors toucher le chômage la première année puis faire des demandes de bourse et un prêt étudiant à partir de la deuxième année seulement ? Financièrement , comment ça s'est passé pour vous, les paramédcaux déjà diplomés ?

Dans ton cas, si tu es salarié : il faut te rapprocher de ton employeur pour un dispositif de promotion professionnelle ou de congé de formation.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Eniluap
Bizute (future carrée)

Posté le 16/02/2016 � 13:10 notnew
Concernant la demande de congés, en fait je suis contractuelle de la fonction publique donc je ne pense pas pouvoir y prétendre
Eniluap
Bizute (future carrée)

Posté le 17/03/2016 � 16:44 notnew
Voilà, la date butoir est passée. Est ce que quelqu'un sait quand on aura les premiers résultats ?
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter