Posté le 22/02/2016 � 13:45

Bonjour à tous! Je suis actuellement en deuxième année de licence STAPS APAS à l'université de Besançon après avoir déjà effectué une année et un semestre en PACES, dans le but de rentrer en école de kiné, je me suis réorientée faute de mon classement en février 2015 en licence 1 Staps et j'ai réussi à valider entièrement mon année et à passer en L2.
J'ai obtenu juste 11 à l'année, j'ai pu passer en L2 et j'ai validé mon semestre à 13,6 il y a peu ce que je trouve encourageant.
En effet, j'ai pour projet de base d'intégrer une école de kiné, j'ai cependant quelques interrogations :
- est il possible d intégrer une école de kiné en faisant valoir ma licence ( 3 ans) de Staps ainsi que mon passif ou faut il obligatoirement repasser un concours ? Existe t'il des équivalences ? Si tel est le cas est il préférable de passer dans l'académie ou les chances d'intégrer l'école par Staps sont plus nombreuses ?
- faut il que je contacte certaines écoles et si oui lesquelles ?
- le passage en K2 existe t'il toujours ?
- pour le concours si il y a comment se déroule t'il ?
- est il nécessaire de faire une année en candidat libre afin d'ensuite tenter le concours?
Merci par avance pour vos réponses !!
Julia

_____
Julia