Posté le 08/11/2016 � 11:16
Tags :
Assurance,
Responsabilite civile,
Stage​Salut a tous,
Je suis actuellement en formation de kinesitherapeute au Royaume-Uni (3e annee sur 4 de licence).
J'ai pour intention de venir faire un stage en France l'ete prochain.
Je me suis mis en relation avec un etablissement qui a accepte de m'accueillir; idem pour mon universite tout semble rouler pour le moment.
Cependant l'etablissement hospitalier d'accueil m'a repondu par email que "Ce n'est pas l'établissement qui assure les étudiants en stage mais l'école ou l'institut d'origine qui assure ses étudiants pour les stages.". Alors effectivement mon ecole me procure une assurance responsabilite civile, et j'ai aussi assurance professionelle et assurance voyage par ailleurs. Donc blinde d'assurances en tous genres en somme.
De plus il me semble bien que tout employeur a obligation de souscrire une assurance responsabilite civile couvrant employes et stagiaires (1er paragraphe du document gouvernemental suivant: http://cache.media.education.gouv.fr/file/Annexes/38/6/Annexeg_Protection_sociale_et_responsabilite_civile_419386.pdf). J'imagine que cette obligation s'etend aux hopitaux publics.
Est-ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne sur la question ? Dsl je sais c'est un peu technique et les ecoles francaises s'arrangent peut-etre directement avec les lieux de stage donc vous n'entendez jamais parler de ces questions.
_____
Amranix
Etudiant kine