logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelles fac ont l'option Kiné dans leur L1 STAPS?

Aller en bas • 1 r�ponse
ocilia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2017
Posté le 23/01/2017 � 16:57 notnew
Tags : Kiné, Staps, Option, Choix facs, Expériences
Bonjour à tous,
je suis actuellement en reconversion pro. J'ai tenté l'année passée, après avoir faire une prépa kiné, les concours PCB, mais sans succès. Je projette désormais pour septembre d'intégrer la filière STAPS, avec l'option L1 KINE.
D'après ce que j'ai pu voir , Créteil, et Orsay ont bien cette option là. Alors qu'en est il de Descartes, Bobigny, Champs?
Sur les sites des écoles de kiné des places sont attribuées pour descartes et bobigny notamment, mais je ne trouve pas sur admission post bac ou sur le site de ces fac , une info parlant d'un module kiné en L1 STAPS.
J'espère que mon message est clair ^^, en gros quelqu'un peut me confirmer que d'autres écoles que creteil et orsay on le STAPS L1 KINE ; et s'il y a des avis et expériences je suis preneuse !
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 23/01/2017 � 17:15 notnew
Bonjour,
En effet, APB est très mal foutu, et n’intègre pas les informations concernant l'accès aux études de kiné.

Tu trouveras des infos à peu près à jour sur les sites des IFMK ou sur http://www.info-kine.com/p/guide-concours-kine.html.
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter