logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de kiné - reconversion après 30 ans

Aller en bas • 7 r�ponses
Isambour
Jeune Bizute

Enregistré : 01/03/2017
Posté le 01/03/2017 � 15:54 notnew
Bonjour à tous,

Je me décide à poster un message sur ce forum en espérant avoir des réponses à mes (nombreuses) questions, voire des avis ou, mieux encore, le partage d'expériences similaires.

J'ai 30 ans, j'ai un bac L et une licence d'Histoire (préparée par correspondance donc j'ai l'habitude de me gérer, disons). Je suis actuellement fonctionnaire et franchement, je m'estime encore trop jeune pour continuer de galérer tous les matins à sortir de mon lit en me disant : je vais encore m'ennuyer (et je reste polie).
Observant depuis des années divers kinés opérant sur mon propre corps, j'ai appris à connaître (d'abord) puis apprécier et admirer cette profession.
Au point de vouloir aujourd'hui faire partie de ce corps de métier qui m'a si souvent et tant aidée.

Quand j'ai commencé à en parler, on m'a tout de suite dit "il faut faire médecine, avec votre bac, vous croyez y arriver ?" (avec le regard : non mais laisse tomber, t'es trop ...).
En cherchant, j'ai vu que c'était un peu plus nuancé.

Je sais que c'est un objectif qui ne sera pas simple à atteindre, mais si le simple me suffisait, je ne chercherais pas à quitter mon poste de fonctionnaire. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum, c'est un objectif difficile mais réalisable, j'espère que vous me confirmerez (en croisant les doigts et priant la bonne étoile).

Maintenant, le vif du sujet.
Je vois qu'il est souvent question de remise à niveau. Je ne me leurre pas, il m'en faudra une, c'est plus que certain. Est-ce nécessairement à distance ? Je suis dans la métropole lilloise, n'y a-t-il pas possibilité d'en suivre par ailleurs ?