Posté le 05/07/2019 � 09:29
Tags :
Kiné,
Allocations,
Chomage,
Reprise étudesBonjour à tous,
Voilà, je vous expose brièvement mon cas.
J’ai à la base un profil scientifique (bac s, 2 tentatives échouées de P1, maitrise de biochimie puis école de commerce) puis 15 ans de carrière en marketing.
J’ai fait toujours voulu reprendre des études médicales / paramédicales. Du coup je me suis lancée cette année, à 39 ans , en négociant un départ avec ma boîte et mon intégrant une Prepa pour passer les concours d’audioprothésiste et orthoptiste. J’ai eu tous mes concours et même le concours de podologue et je suis admise en école de kiné !!
Kine ça a toujours été un rêve depuis que j’avais raté médecine mais je n’avais jamais osé franchir le cap car le concours est très dur. Du coup, je me suis contenté de déposer mon dossier dans quelques écoles sans grande conviction avant de partir vers une carrière d’audioprothésiste ou d’orthoptiste. Mais ça a fonctionné !!
Mais maintenant je suis perdue car kine j’en ai rêvé , mais sur une 2 eme partie de carrière j’ai peur que ça fasse un peu tard car le métier est difficile physiquement. (Je serai kine de 44 ans à 6... ans). En plus les études doivent être assez intenses et c’est 4 ans vs 3 ans pour les autres professions. Je pense que les 3 autres choix (Audio, ortho ou podo) sont plus accessibles, même si le métier me correspond moins (kine est le plus Medical, le plus varié).
Qu’en pensez vous ?
Et 2 eme question : ma conseillère pôle emploi qui me suis depuis le début vient de m’annoncer que comme j’aurais le statut étudiant, je ne suis pas indemnisable par pôle emploi !!
J’ai 3 enfants et un crédit d’appart, autant dire que sans indemnité c’est tout mon projet qui tombe à l’eau !!
Je sais que des étudiants en école de podo, kine etc touchent des allocs, mais comment faire alors ?
Voilà, si quelqu’un est passé par la , je veux bien ses conseils avisés !
Et vos conseils aussi sur le choix du métier car pas sure de mon choix non plus ...
Merci par avance pour votre aide !!