logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation kiné après Bac+5 en Allemagne (PSO)

skln
Jeune Bizute

Enregistré : 08/04/2021
Posté le 08/04/2021 � 20:15 puis édité 1 fois notnew
Tags : Sciences Po, ES, Réorientation, Allemagne, PSO
Bonjour à tous,

J'y pense depuis une semaine, en plein stage de fin d'études je suis bientôt diplômée de Sciences Po Bordeaux après cinq ans d'études. Mais voilà, je suis complètement déprimée à l'idée de travailler dans le secteur de la politique malgré un minimum d'intérêt pour ce secteur.
Après ma seconde j'ai voulu faire S afin de passer la PACES or j'ai été refusée à cause de mes résultats en physique. La filière ES me plaisait également donc j'ai décidé de préparer Sciences Po, mais non pas par passion mais pour le prestige social.
Aujourd'hui j'ai 21 ans (j'ai deux ans d'avance), je suis très sportive et j'ai toujours été fascinée par le corps humain. Avec le contexte sanitaire, je suis de retour chez mes parents où je jongle entre télétravail et surf, et je me rends compte que je ne serai jamais pleinement heureuse assise derrière un ordinateur.

Pour rentrer dans le vif du sujet:
J'ai vécu 7 ans en Allemagne étant petite et j'y ai passé 2 ans durant mes études à Sciences Po, je suis donc bilingue:
Pensez-vous que c'est jouable de rentrer en école de kiné à Kehl avec un bac ES en poche n'ayant pas fait de sciences depuis 7 ans ?

J'ai notamment la question du financement de l'école qui me freine:
Avez vous contracté un prêt afin de financer votre école ?
Etant boursière CROUS échelon 4 actuellement, je sais que je ne pourrai plus la toucher si je rentre en école privée en Allemagne. Et je pense qu'avoir un job à côté ne serait pas la meilleur option étant donné que je devrai rattraper mon retard en matière de sciences...

Merci mille fois !!
Très bonne soirée smilies
livreslivrescontactspublicationstwitter