logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelles écoles d'ostéo sont reconnues?

Aller en bas • 6 réponses
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 31/01/2005 à 17:34 notnew
slt !
bon voila le titre est assez parlant je voudrai savoir quelles écoles d'ostéo sont reconnues sur Paris!
je me suis promener sur le site de létudiant et je suis tomber sur une école d'ostéo je ne sais pa si elle est reconnue mais elle a l'air très bien elle s'appelle College Ostéopathique Sutherland

voilà je me renseigne sur plusieurs voie médicale et paramédicale qui m'interesse!

si il y avait des personnes qui sont dans cette école ça m'interesserai bcp!
merci d'avance!

EDIT: je ne sais pa si c'est le bon forum ni si il y a déjà des messages dessus j'ai recherché mais je n'ai rien vu dessus si j'ai mal cherché dsl!

[Edité le 31/01/05 par steph93]
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

doc bonobo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 01/02/2005 à 13:43 notnew
en faite c'est tres subjectif de te dire telle ou telle ecole est mieux, personnelement je suis a l'ecole OSTEOBIO (qui a quand meme le merite d'etre la SEULE qui valide les acquis therapeutique au niveau de la communaute scientifique, CNRS etc...)
A l'origine je devais aller a l'ESO mais j'ai pas voulu (120 en premiere annee, pour moins de la moitie en deuxieme).

enfin c'est la jungle, on attend les nouveau decrets qui organise les etudes osteopathique pour savoir quelle ecole sera reconnue.

_____
Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer !

Trisk
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 01/02/2005 à 15:52 notnew
salut steph93,
comme le dit Timike, pour le moment aucune école, en France, n'est reconnue !
actuellement c'est le flou le plus total
les décrêts d'application de la loi de reconnaissance de l'ostéopathie, doivent paraitre mais quand ? personne ne peut le dire
une commission interministérielle est en train d'étudier les propositions des syndicats d'ostéos, des médecins-ostéo, et des kinés-ostéos ! ca risque d'être long !

si tu veux te faire une idée sur les écoles d'ostéopathie, voici un forum qui leur est consacré :
http://www.osteomail.net/forum/viewforum.php?f=4

Osteobio est une très bonne école :
elle enseigne toutes les techniques structurelles, viscérales (système digestif et gyneco), et cranio-cervicales à condition que les pathologies soient d'origine biomécanique (et il y en a beaucoup)
en revanche, le COS que tu évoques, t'apprendra aussi des techniques craniosacrées (qui permettent soit disant de rééquilibrer le MRP, mouvement respiratoire primaire, qui reste contesté par toutes les instances scientifiques en dehors de ces ostéos)

on ne sait pas si ces techniques seront obligatoires ou non enseignées après parution des décrêts !
pas simple de faire son choix dans le panel des écoles d'ostéos ! Bon courage !
lili007
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 03/02/2005 à 14:47 notnew
aujourd'hui aucune école peut dire si elle sera reconnue ou pas. certains critères de formation ont été donné que chaque école respecte plus ou moins.
je te conseille plutot de choisir tes critères d'enseignement et ce dont tu as envie pour tes études. Moi j'ai choisi une école dans laquelle je me sentais bien, où on préfère les petits effectifs, où on peut discuter facilement avec les profs, parler de ce qui va pas ou avoir des compléments de cours.
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 05/02/2005 à 20:01 notnew
va voir le site de l'ISO....ils ont 4 ecoles en france dont une a paris....je suis a celle de lyon et c'est très serieux comme ecole
_____
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 06/02/2005 à 11:02 notnew
ok! merci pour vos réponses!
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Tiphh
Jeune Bizute

Enregistré : 14/02/2009
Posté le 14/02/2009 à 19:23 notnew
Bonsoir!
je voudrai revenir sur les propos doc bonobo.
L'ESO accueillait avant environ 180 élèves, il sont et environ 150 en deuxième, sachant que ce n'est pas un concours mais une validation à 12 de moyenne!
Donc c'est toujours une "moyenne" d'un passage d'une année a l'autre! Mais l'école étant prévu pour recevoir 150 élèves en 3ème année...
Cette année nous sommes une promotion de 230! Certe plus élevé mais du à la nouvelle école qui est plus grande.
Et l'enseignement m'y convient parfaitement!
Mon seul "hic" c'est l'avenir de l'ostéopathie. Mais j'apprécie cette école
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter