logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Obligé prépa pour kiné?

Aller en bas • 4 réponses
AguSak
Jeune Bizut

Enregistré : 24/01/2005
Posté le 24/01/2005 à 19:39 notnew
Hi there,

Primo c'est mon dépucelage de psot sur ce forum, donc salut a tous.

Secundo je me permet de poster parceque je viens de tomber des nues. En effet, après avoir raté mon PCEM1 une premiere fois, puis m'etre réinscrit et décidé de renoncer une fois de plus il y a un mois ou 2, j'ai orienté mes recherches sur les écoles de kiné, et pour parfaire les parfairee j'ai pris RDV avec un kiné pour discuter des études et de la préparation au concours.
Et là, c'est le drame !
Il me dit que faire un concours kiné en freelance (sans avoir pris de prépa dans l'école privée associée) me donnait une chance minime de l'obtenir.

Par rapport à ca, je demande vos avis et vos renseignement, car moi qui ai trouvé un livre informatif sur le programme de kiné qui était clair : Physique Chimie Bio : Programme terminale et premiere (mis a part Science de la terre).
Ce bouquin "m'aurait menti" ? Moi qui m'était torturé à chercher quels études me plairait plus ou moins... depuis que la nouvelle est tombée je me saoule de la chanson "No surpises" de Radiohead ...

Je me sens assez perdu, donc mains secourables, montrez vous svp.

[kervor]Titre changé pour plus de compréhension [kervor]

[Edité le 25/01/05 par kervor]
_____
Demander ne coute qu'un instant d'embarras,
Ne pas demander c'est etre embarassé toute sa vie

Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 24/01/2005 à 19:46 notnew
salut
si tu tentes kiné en freestyle, c'est courageux mais ne penses-tu pas être désavantagé par rapport à ceux qui préparent le concours dans des écoles privées ?
entre repiquer P1 et faire une prépa, c'est discutable
mais en freestyle ? ...smilies

j'espère que tu auras des contre-exemples qui montreront que tu peux y arriver sans

de toute façon c'est surtout une question de motivation et de travail régulier, alors ...

;)
_____
That's all folks ! ;)

AguSak
Jeune Bizut

Enregistré : 24/01/2005
Posté le 24/01/2005 à 20:34 notnew
Merci, mais une prépa en kiné je pensais que ca avait la même valeur qu'une prépa en médecine ; Crachez vos sous on vous mettra en confiance. Ce qui me gène c'est que mon kiné m'a sortit que les questions aux examens d'entrée en Kiné 1 était des choses vues pendant la prépa en kiné, des themes approfondis à ce moment.

Mais ce qui m'étonne c'est que le programme officiel c'est PHY BIO CHI de 1ere et Term, et en effet quand on a son bac on peut pas passer sur autre choses pour un examen kiné. Donc qu'est-ce que les prépas peuvent fournir de plus que le programme officiel ? Des interrogations non officielles ?

Par rapport à ca, soit le programme du BO ment, soit les écoles privées ne respectent pas les BO... à l'aaaaaaaaaaide !
_____
Demander ne coute qu'un instant d'embarras,
Ne pas demander c'est etre embarassé toute sa vie

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 25/01/2005 à 00:04 notnew
Salut,

J'ai une copine dans ma promo qui a essayé des concours d'entrée en école française il ya 5 ans, et elle était dégoutée car elle a entendu derriere elle dans l'amphi lors de la remise des sujets: "regarde c'est l'exercice que l'on a fait la semaine dernière avec les mêmes valeurs".

Elle, elle venait d'une prépa kiné privée, mais eux de la prépa de l'école qui faisait le concours^^.

Donc je vous laisse y refléchir...;)
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 10/02/2005 à 12:50 notnew
Merci de poster ici maintenant:

http://forums2.remede.org/les_etudes_de_kine/sujet_363.html

Je ferme^^.;)
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter