Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 58 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Obtenir des bourses en kiné?

Aller en bas • 4 réponses
bigO
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 02/03/2005 à 16:07
Salut a tous. Je suis actuellement en fac de bio et je touche des bourses par le CROUS de ma ville.
Seulement je me suis renseigner et le CROUS ne prend pas en compte les etudes de kiné car ce ne sont pas des etudes universitaires.

Je voulais donc savoit comment faire pour obtenir des bourses pour les etudes de kiné sachant que je rentre l année prochaine en APEMK ? (Je parle uniquement pour la france)

Merci d avance si vous avez des reponses.

@+
kine-anonymous
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 02/03/2005 à 16:44
pour les études de kiné, il y'a bien des bourses mais qui dépendent du ministere de la santé (il faut donc faire sa demande à la DRASS ou DDASS je ne sais plus)
Par contre il faut savoir que les bourse de la santé sont moins élevées que celle du CROUS....
Comme je ne sais pas ce que veut dire APEMK... je ne peux t'aider d'avantage...

A+
bigO
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 03/03/2005 à 16:03
Merci beaucoup pour ta reponse. Je vais faire la demarche au pres de la DDASS voir ce qu il me dise.
APEMK c est l année prepa aux etudes de mk, a clermont ferrand il appelle cela comme ca, il y a 90% des cours commun avec PCEM1 et le reste specifique aux kiné.

@+ Merci
el nodo
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2005
Posté le 04/03/2005 à 16:21
Bonjour à tous! Vu que ce forum parle des bourses sa tombe à pic!j'aurai voulu savoir si il existait des bourses pour les étudiants français qui vont étudier en belgique.J'ai entendu parlé de la communauté française de belgique mais est-il possible d'avoir des aides du côté français?
Merci d'avance.
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 04/03/2005 à 17:35
Bonjour à tous! Vu que ce forum parle des bourses sa tombe à pic!j'aurai voulu savoir si il existait des bourses pour les étudiants français qui vont étudier en belgique.J'ai entendu parlé de la communauté française de belgique mais est-il possible d'avoir des aides du côté français?
Merci d'avance.

Désolé, mais tu nas pas le droit d'avoir des bourses françaises pour kiné en belgique......Mais tu peux faire une demande à ton école belge directement, mais il semblerait que les sommes soient minimes..

Voilou,
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque