logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La Kiné en vaut elle la peine ?

Aller en bas • 18 réponses
kiné-italia
Jeune Bizut

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 07/06/2005 à 00:49 notnew
Je me présente je m'appelle Daniele. je viens d'en finir avec ces 2 années de medecine trés (trop) éprouvantes.
Les resultats étants tombés, il ne me reste que peu de temps pour reflechir a mon orientation.
il faut savoir que je métais engagé en p1 dans le but de faire soit dentaire soit kiné.
Maintenent, j'ai ratté dentaire de quelques places et donc jiré minscrire en kiné.
Le probleme c'est que la plupart des sites me découragent d' y aller car:
- c'est trop mal payé
- il faut encore beaucoup bosser
- l'école est cher (3000€ a Nancy)

donc jaimerai savoir par ceux qui sont en kiné quels sont les avantages a aller en kiné au lieu de faire pharma?

Attention je precise bien que je trouve que la kiné ça pete a mort. jaimerai juste voir les avantages et les inconvéniants.
Merci a tous
_____
Daniele fan de milan et de Biaaatch!!!!

Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 07/06/2005 à 01:21 notnew
déjà ds les 2 cas, tu devras bosser car il me me semble pas que pharma soit de tt repos et les études sont longues smilies

kiné mal payé ? par rapport à pharma ? peut être mais en libéral, tu vis bien qd même enfin il me semble...
école chère oui mais tu n'as que 3 ans d'études...

moi ce que j'aime en kiné, c'est le contact avec les gens smilies,
et j'aurais encore préféré faire autre chose que pharma... mais c'est un avis personnel!

demandes toi plutot ce que tu as envie de faire ! quitte à aller faire un stage chez un kiné pr te rendre compte (je dis ça mais le temps t'es peut être compté ?)car kiné et pharma , c'est qd même assez différent smilies

bon courage ds ta décision smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 07/06/2005 à 11:37 notnew
- c'est trop mal payé

Je sais pas si c'est le fais d'être en exam et d'avoir très peu dormi, mais c'est le genre de post qui me saoule et dont je n'ai pas envi de répondre...

Si tu veux te faire plein de tunes daniel, t'as cas gratter un ticket de millionnaire. Par contre si c'est le contact avec tes patients, leur réeducation et le milieu relationnel privilégié qui t'interresse, ben tu as choisie le bonne voie.....Voilà;)

PS: Comme la dit "olye" en libéral on gagne relativement très bien notre vie, mais les horaires sont là aussi....

[Edité le 07/06/05 par kervor]
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 08/06/2005 à 16:39 notnew
d'accord Kervor, l'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue... Faut pas être si manichéen...Quand on a une famille il faut un minimum.
Alors 1erement tu peux utiliser la fonction rechercher pour ne pas t'attirer les terribles foudres de Kervor smilies
Sinon en gros, ça tourne autour de 2000 euros net en hopital et 3000 en libéral. C'est plutot un bon salaire pour un des plus beaux métiers du monde, non ?
Enfin, n'oublie pas qu'en kiné tu as généralement plus de contact avec les patients qu'en tant que médecin ou dentiste, et ça, ça compte beaucoup.
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 12/06/2005 à 13:20 notnew
fais ce que tu aimes, donc les dosages ou les contacts avec les patients

Je pense qu'ici personne pourra te conseiller, car on a tous choisi kiné (oups masso-kinésithérapie ) pour des raisons différentes

ps: tu t'es faites avoir à Orléans (donc fac de Tours) les places de kiné sont prises avant celles de dentaires smilies

A mon avis, pendant tes jours de reflexion, va faire un stage chez un kiné libéral à coté de chez toi et de même dans une pharmacie. Si tu leur explique ton pbs (tu parles d'un pbs toi au moins tu es classé = bon courage à ceux qui changent d'orientation) et normalemnt y a pas de pbs, ils aiment bien les étudiant(e)s

ps: pour le salaire, c'est plus que le smic alors nous sommes des privilégiés et très très peu de chomage

Fais ce que tu aimes, et ne pars pas dans une profession dans laquelle tu ne t'épanouira pas
imdiboss
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 01/02/2008 à 04:08 notnew
Hum en ce qui concerne le salaire je sais pas pour vous mais un de mes ami d'enfance diplomé gagne ça vie correctement moyenne 5000 euros par mois dans un ensemble de cabinet et il est loin d'etre a la retraite donc tout dépend et puis si ont fais bien notre travail d'abord les patients le ressentent c ça le must.smiliessmilies
_____
reféchir bien
observation correcte

Masala
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2008 à 13:11 notnew
Hum en ce qui concerne le salaire je sais pas pour vous mais un de mes ami d'enfance diplomé gagne ça vie correctement moyenne 5000 euros par mois dans un ensemble de cabinet et il est loin d'etre a la retraite donc tout dépend et puis si ont fais bien notre travail d'abord les patients le ressentent c ça le must.smiliessmilies

5000 euros ?!!
Brut ? Net ? Il a des parts dans la société ?
Et dans quelle ville aussi... (+ les horaires)
ça m'interesse !
_____
"Affone bleu !!!!"
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 01/02/2008 à 18:40 notnew
- c'est trop mal payé

Si c'est vers le pognon que ton choix s'oriente, alors va vers pharma, tu feras moins de dégats.

Parcequ'en kiné des comme ça, on en a déja notre lot...

De même, si c'est pour "que ça pète", ou pour se la jouer "la classe, je suis kiné", tu t'es gouré de chemin.

Salutations.

Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 01/02/2008 à 18:42 notnew

5000€ par mois (si tu entends net).

-Soit il a des assistants
-Soit il ne prend pas de vacances et fait des dom avec une cotation incroyable.
-Soit il bosse au 1/4 d'heure.

kine-tc
Nain-terne

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 01/02/2008 à 22:00 notnew
ou sinon il fait du Depassement d'honoraire.
Dans les grandes villes l'AMK 7.5 c = 21 mini
AMK 9.5=26
forcement ca chiffre..
" ca pete a mort"???

[Edité le 01/02/08 par kine-tc]
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 02/02/2008 à 11:14 notnew
- c'est trop mal payé

Si c'est vers le pognon que ton choix s'oriente, alors va vers pharma, tu feras moins de dégats.

Parcequ'en kiné des comme ça, on en a déja notre lot...

De même, si c'est pour "que ça pète", ou pour se la jouer "la classe, je suis kiné", tu t'es gouré de chemin.

Salutations.

PS : le post date de 2005 alors je pense qu'elle a fait son choix smilies
_____
"Affone bleu !!!!"
imdiboss
Jeune Carabin

Posté le 04/02/2008 à 04:07 notnew
En effet il a des assistants. Je me pose une question de comptabilité comment déduire un salaire mensuel d'un cabinet qui a un chiffre d'affaire annuel de 90 000 euros casse tete chinois? HELP PLEASE;);)
_____
reféchir bien
observation correcte

Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 04/02/2008 à 13:35 notnew
En effet il a des assistants. Je me pose une question de comptabilité comment déduire un salaire mensuel d'un cabinet qui a un chiffre d'affaire annuel de 90 000 euros casse tete chinois? HELP PLEASE;);)

précise ta question car c'est pas très clair ! ou appelle ton comptable smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
imdiboss
Jeune Carabin

Posté le 06/02/2008 à 00:26 notnew
voilà j'ai vu sur internet une annonce de cession de cabinet à 90000 EUROS annuel de chiffre d'affaire comment en déduire le revenu mensuel du cabinet approximativement ? hum en fait je suis étudiant encore donc je m'y connais pas encore en comptabilité sorry merci pour tes conseilssmiliessmiliessmilies
_____
reféchir bien
observation correcte

Masala
Ministre de la Santé

Posté le 06/02/2008 à 21:40 notnew
voilà j'ai vu sur internet une annonce de cession de cabinet à 90000 EUROS annuel de chiffre d'affaire comment en déduire le revenu mensuel du cabinet approximativement ? hum en fait je suis étudiant encore donc je m'y connais pas encore en comptabilité sorry merci pour tes conseilssmiliessmiliessmilies

Bah, cours de SES en 2nde, benef = chiffre d'affaire - dépenses smilies
Reste à trouver les dépenses smilies
_____
"Affone bleu !!!!"
imdiboss
Jeune Carabin

Posté le 15/02/2008 à 04:09 notnew
merci; mais j'aurais aimer un exemple une évaluation , une simulation à partir de la moyenne mais personne n'a pas encore d'expérience dans ce domaine smiliessmilies

_____
reféchir bien
observation correcte

humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 16/02/2008 à 13:26 notnew
Il me semble que le CA sont les recettes annuelles "brutes"
Tu dois déduire ce qui va pour l'état à savoir 40% et enfin tu dois diviser ce qui reste par 12 car il y a 12 mois dans une année ce qui fait:

90 000 x 40/10 = 36 000
90 000 - 36 000= 54 000

54 000 / 12 = 4500

donc au mieux 4500 euros par mois, mais je suppose qu'il y a d'autres taxes et frais de cabinet, ce qui fait donc quand même dans les 4000 euros ce qui est très bien! Mais un kiné saura mieux répondre que moi...
_____
j'y arriverais!

imdiboss
Jeune Carabin

Posté le 18/02/2008 à 23:35 notnew
Grand merci a humility j'avais en effet fais un essai en prennant comme taxe pour l'etat 50% au lieu de 40% biensur ça done un peu moins merci thanks smiliessmiliessmilies
_____
reféchir bien
observation correcte

humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 18/02/2008 à 23:53 notnew
mais de rien! C'est toujours mieux de se fixer 50% car c'est plus simple pour le calcul et aussi on est sûr que c'est vraimant le minimum du minimum net
bon courage (je suis un futur spinalien, donc pas loin de chez toi)
_____
j'y arriverais!

Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter