Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 65 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Futur prof dans une école d'ostéo

Aller en bas • 5 réponses
myrexpress
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2005
Posté le 28/07/2005 à 10:28
Bonjour à tous!!

je viens d'être engagée pour donner cours de bio-histo-embryo-cinésiologie dans une école d'ostéopathie (PCEO1).

J'ai les cours dispensés par mes prédécesseurs mais j'aimerais aussi connaître le contenu des cours qui sont dispensés en Belgique par d'autres écoles.

Alors ceci est un appel à tous les gentils étudiants qui sont passés par la 1ère année ostéo de me préter (please!!!!) leurs notes de cours pour que je puisse faie un bon cours

Merci d'avance.
doc bonobo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 28/07/2005 à 11:12
heu c'est dans école d'ostéopathie ? (simple curiosité)
je te conseille d'aller sur un site dedié a l'osteo (ou tu pourras demander a des étudiants). car ses sujets sont juste "tolérés" ici .
pour l'histo-embryo (c du classic)je crois que le programme concerne en gros:
-organogénése cranio-faciale
-organogénése tube digestif
-annexes embryonnaires
-gametogénése
-histologie (appareil digestif, tissu musculaire,tissus conjonctifs, épitheliums)

en bio cell c'est aussi tres conventionel (la cellule, organites,cytosquelette, cycle cellulaire, quelques base sur des techniques du style chromato..electrophorese, apres quelques apartheid sur les specificite des cellules de type chondrocytes..fibroblastes)

en ce qui concerne la cinésio moi je connais pas..

———
Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer !

Mg-osteo
Nain-terne

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 30/07/2005 à 15:26
Bonjour,

A mon avis il vaut mieux que tu discutes ( ou si c'est déjà fait ) avec le directeur des etudes l'objectif de ces cours ou les informations utiles et nécessaires à leur transmettre. C'est pour la recheche ou des notions pour mieux comprendre l'osteo ou encore pour les massacrer ou les faire baver .
Au moins ca peut leur être utile au lieu de faire comme les autres ! (Ah l'embryo c'est mon berceur préféré en P1 quand j'étais petit )

———
Médecin-Osteo DIU Médecine Manuelle Ostéopathie

D.O.

Enregistré : 16/04/2005
Posté le 03/09/2005 à 18:27
Renseigne toi peut etre aussi sur ce forum:

http://forum-osteo.xooit.com

Tu auras des renseignements par des étudiants mais aussi par des professionels de l'ostéopathie.
myrexpress
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2005
Posté le 17/09/2005 à 18:10
Merci

c'est bientôt la rentrée !!! j'ai déja une meilleure idée de ce que je vais enseigner. merci pour le site qui me servira très certainement.

Et vous vous faites quoi dans la vie ??
A+, myrexpress
D.O.

Enregistré : 16/04/2005
Posté le 27/09/2005 à 13:04
Je suis TCEO sur Paris.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyrielle Coignion