MasalaMinistre de la Santé
Enregistré : 17/02/2005
Vie réelleNicolas Chagris - 27 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac :
ULG Posté le 24/08/2005 à 16:48

Salut,
je suis dans le meme cas que toi, que vous...
25 ans (bientôt 26), Bac+5 optique en poche, je compte m'inscrire en P1 l'année prochaine. Maintenant, entre médecine et kiné, mon coeur balance pour les 6 années qui les séparent. Inscrition prévue sur Paris ou Nantes.
Pour les financements, pas des millions de possibilités:
1/ tu fraudes et tu touches le RMI (à tes risques et périls)
2/tu refraudes et tu touches les assedics (encore à tes risques et périls)
3/Cela dit, certains réussissent à conserver légalement leurs droits assedics mais ces gens là ne courent pas les rues
4/tu mets des sous de côté, tu bosses en dehors des cours et tu fais un emprunt auprès d'un gentil banquier (avec caution des parents même si tu es mariée avec des enfants!)
Même question que pour inge_bio... Pourquoi pas la Belgique ? Et n'oublie pas que l'ifmk de Paris est privé et donc cher... Et c'est la cas pour la plupart des Ifmk en France...
La Belgique c'est beau, c'est pas cher, y a 80 % de français, et la majorité ont fait autre chose avant, donc pas de "petits" immatures de 18 ans (c'est ça qui me faisait peur pour le PCEM)... Et surtout, beaucoup de sport en 1ère année

!
Quant au choix kiné médecine, j'ai beau n'avoir que 23 ans, finir les études à 33 ans ça me fout le vertige... Et les études, en plus d'être longues, sont dures. Kiné c'est dur aussi, mais c'est moins long...
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"