Posté le 15/09/2005 à 03:05

salut Mag et les dinos !
Perso, j'ai 33 ans (y a 2 jours) et je suis en 2e année d'ostéopathie après 10 ans de bons et loyaux services en tant que cadre commercial dans une boite d'informatique !!!
je suis marié et pas encore d'enfant.
Pour le financement,..;
Je me suis fait licencier (avec accord amiable donc un ptit chèque) puis je touche les assedics pendant 23 mois (donc jusqu'en fevrier 2006...
Ensuite, je vais faire un pret étudiant pour payer mes 3 dernieres années, que je rembourserai dès mon installation...
Et bien sûr, je vais prendre un boulot à mi-temps, sans doute dans une surface de distribution qui ouvre le dimanche, pour garder du temps en semaine pour bosser...
Pour le Rmi, étant donné que ma femme bosse et qu'on paye des impôts, je n'y aurai pas le droit (et c'est tout à fait normal

)
j'avais essayé aussi d'être pris en charge légalement par les assedic en tant qu'étudiant mais c'est très peu pris en considération par cet admin (ils prennent en charge pour les formations inférieures à 2 ans.. et encore)
en tout cas, les trentenaires ne sont pas encore bons à mettre à la corbeille...
Ce n'est pas simple de changer d'orientation comme ça, mais c'est très rafraichissant et très motivant !
Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans ton futur projet !
Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te faire part de ma courte expérience
A bientôt !
[Edité le 15/09/05 par Trisk]