Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Diplôme hors UE

Aller en bas • 2 réponses
Zed75
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 22/09/2005 à 10:51
Bonjour à tous et toutes,

Nageant complètement dans votre domaine, je viens vous demander votre aide et m’éclaircir sur certains point concernant mon amie qui vient d’un pays hors UE (Serbie) et qui as fait toutes ses études et obtenue ses diplômes là bas.

Tout d’abord, pouvez vous me dire qu’elle est la différence (s’il y en a une) entre un kinésithérapeute et un physiothérapeute ?

Mon amie à son diplôme de Thérapeute supérieur (traduction du serbe, je ne sais pas si cette qualification existe en France sous ce nom, peut être y en a t il une autre, à vous de m’éclairer). Elle as aussi travailler en Serbie pendant 5 ans en tant que physiothérapeute.

As t elle une chance de pouvoir exercer son métier ici en France ? Je suppose que oui mais si j’ai bien suivi, elle devrais refaire des études afin d’obtenir un diplôme d’état. Mais faut-il qu’elle refasse toutes ses années d’études ou juste une partie ?

Merci pour vos réponses et si vous avez d’autres infos à me donner, elles sont les bienvenues.
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 24/09/2005 à 16:38
Elle doit refaire 1/3 des études je crois, mais il faut vérifier car la loi a changé en juillet 2005

donc allez faire un tour sur le site du ministère de la santé
Zed75
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 27/09/2005 à 18:59
Merci Spouninie pour votre aide.

Si vous avez d'autre infos à ce sujet, je vour serais (ainsi qu'aux autres qui ont peut être eu cette expérience) reconnaissant de bien vouloir m'en informer par le biais de ce forum.

Pour ma part, je vais faire un tour, comme vous me l'avez conseiller, sur le site du Ministère de la Santé.

Je vous remercie encore pour votre aide.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque