Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 64 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Kiné apres bac L

Aller en bas • 2 réponses
ornella
Sexternoïde

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 01/02/2006 à 18:25
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, ca fait donc 6 ans que j'ai eu mon bal littéraire et donc 7 ans que je ne fais plus de physique chimie bio.
Kiné est un reve d'enfance que je me décide enfin à accomplir. Pourquoi maintenant ? car avant on me décourageait et j'avais ptet pas assez confiance en moi.
Aujourd'hui je suis bien décidée mais je rencontre deja des difficultés : le regard des gens vis à vis des bacheliers littéraires.
depuis qq mois maintenant je me suis remise dans les bouquins, je bosse sur le Marieb, si vous connaissez, et des gens m'aide.
Mais comment me faire accepter dans une école belge ?, ou une prépa en france ? est-ce l'année de médecine la meilleure des solutions ou est-ce que là aussi je vais rencontrer des difficultés d'inscription ?
Merci beaucoup
———
ornella - Bac L futur kiné !!!

Voir la fiche contact de ce membre
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005

Vie réelle
Aurélie De Barros - 27 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : NANTES
Posté le 03/02/2006 à 00:05
Mais comment me faire accepter dans une école belge ?, ou une prépa en france ? est-ce l'année de médecine la meilleure des solutions ou est-ce que là aussi je vais rencontrer des difficultés d'inscription ?

1) pour l'école belge, vas faire un pti tour ds le forum "étude de kiné en belgique", il y a plein de réponses à ta question

2) pour les prépas en france, il suffit de les appeler pr avoir un dossier d'inscription. certaines sont peut être déjà "pleines" donc à toi de les appeler pr le savoir.

3) pr l'inscription en Fac de médecine, pas de pbm d'inscription non plus il me semble vu que tu es bachelière

il n'y a pas de meilleure solution pr ce concours, hélas !
fais ce qui te parait le plus simple pr toi et ce sera ton meilleuu allié pr bosser et réussir le concours.
rassures toi, il existe des kinés qui n'ont pas de BAC S alors ne te décourages pas si c'est vraiment cela que tu veux faire
———
MKDE Nantes / modératrice forum kiné

"Carpe Diem "

Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 04/02/2006 à 15:42
Re salut

Prépa kiné, c'est généralement cher, et les IFMK sont souvent privés, donc chers (3000 à 5000 euros par an)

PCEM 1 avec un bac L et pas de phy-chi depuis 7 ans, c'est limite du suicide, même si il y a des exceptions

Pour la Belgique, à l'ULG, le niveau scientifique est abordable si on travaille tous les jours. A ce qu'on m'a dit, à André Vésale, c'est moins dur du point de vue science. Mais le taux de réussite entre les années est le même que ça soit à l'ULG ou à A. Vésale.
Dans ma promo, il y a une ancienne prof de philo de 30 ans, et elle s'en sort bien (elle est aussi très sérieuse). Alors oui, on peut réussir ici avec un bac L.

Bon, mon avis est évidemment biaisé car je suis en Belgique et que je m'y plais beaucoup. A toi de voir

A+

PS: tiens on est né le même jour (01/11) à un an près
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque