Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 63 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Question sur les etudes pour kiné

Aller en bas • 9 réponses
pierr230
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/03/2006
Posté le 05/03/2006 à 16:02
bonjour a toutes et a tous
je suis acctuellement en seconde generale et je voudrais faire kinesitherapeute
quel bac faut il avoir s ou sms
merci de vos futures reponses
Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 05/03/2006 à 16:08
S S S S S S S S S S S S S
ne cherche même pas plus loin, fais S
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
pierr230
Bizut (futur carré)

Posté le 05/03/2006 à 16:15
merci de ta reponse
mais seulement j ai peur que la filiere s soit trop dure pour moi alors qu en sms je m en sortirais plus facilement
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 05/03/2006 à 16:27
Tu viens sur remede pour qu'on te conseille, voilà c'est fait, c'est la filière S qui est conseillée.
Maintenant ce n'est pas à nous de savoir, ni de decider, si cette filière sera trop dure pour toi ou pas..
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
pierr230
Bizut (futur carré)

Posté le 05/03/2006 à 16:52
non bien sur je ne veut pas que vous decidiez a ma place mais je voudrais que vous me conseilliez
daccord j ai retenu que le bac s est le meilleur choix
mais si par exemple on ne peut pas y etre orienté
peut on se rabattre sur un bac sms pour devenir kine ?
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 05/03/2006 à 17:16
Comment ça pas y être orienté, à ce que je sache, tu as le droit de choisir l'orientation que tu souhaites, à moins que ça n'ait changé..
Le concours de kiné passe, soit par la PCEM1, soit par un concours indépendant (Ca dépend des villes).
Dans les 2 cas, la filière S n'est pas obligatoire (à part certaines facultés qui demande un bac S) mais elle est fortement conseillée..
Je pense que le sujet pourrais être déplaçé dans le forum kiné où les étudiants en kinésithérapie te repondront surrement mieux.
Va y faire un tour, utilise la fonction rechercher..
Bon courage
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
pierr230
Bizut (futur carré)

Posté le 05/03/2006 à 17:39
ok je te remerci beaucoup
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/03/2006 à 18:56
Comment ça pas y être orienté, à ce que je sache, tu as le droit de choisir l'orientation que tu souhaites, à moins que ça n'ait changé..

Elle voulait certainement dire , pas oriente en S.
Le conseil de classe decide en general si tu peux ou non aller en S, en fonction de ton resultat.
A moins d avoir mal compris..
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005

Vie réelle
Nicolas Chagris - 27 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : ULG
Posté le 26/03/2006 à 19:47
Mmm oui, un bac S est souhaitable. Cependant j'en connais qui ont un bac SMS dans ma promo et qui s'en sortent (mais au prix de gros gros efforts). Si t'es accepté en S, n'hésite pas, c'est ce qu'il te faut pour kiné.

[Edité le 26/03/06 par Masala]
———
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 27/03/2006 à 10:19
je crois aussi et surtout qu'il ne faut pas donner de faux espoirs... une personne qui n'est pas acceptée en S au vu de ses résultats peut déjà oublier de tenter médecine, même pour avoir kiné..., déjà avec un bac S c'est la galère, alors avec un bac sms faut y aller! je pense que les personnes qui se lancent dans des prépas où années concours comme médecine ou pharma alors que leurs résultats sont insuffisants au lycée sont des personnes qui manquent cruellement d'infos ou bien on leur donne l'illusion de pouvoir réussir en leur racontant qu'un tel a réussi alors qu'il n'a pas fait un bac S...(pour info que je connais une fille qui a eu mention très bien au bac S et a planté son année de médecine)

DOnc Pierre bosse bien ta seconde, première S, terminale S et si tout va bien et que t'es motivé bienvenue au PCEM1!

———
j'y arriverais!

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyrielle Coignion

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT