Posté le 01/06/2007 à 18:16

Bonjour à tous!
Je me presente, je m' appelle David, 24 ans et possede une formation optique lunetterie.
Le commerce et les lunettes m' ennuie à mourir et je voudrai changer de cap pour devenir kiné...C' est "simple" normalement, je passe le DAEU , les concours...etc. Le probleme est que je ne peux pas passer ce diplôme avant 3 ans car j' ai déja tenté ma chance il y a 4 ans de ça

Est il possible de passer les concours sans le bac ou passer par une autre formation type aide-soignant afin d' avoir une possibilité de devenir kiné?
merci d' avance pour votre aide futurs collegues...enfin j' espere
[Edité le 18/05/06 par MajinDav]
Salut David,
Où en est tu avec ton projet de kiné ? Je suis un peu dans la situation inverse. Après des études en économie et compta gestion et une dizaine d'années d'expérience, je voudrais me reconvertir dans la kiné. Je passes depuis 3 ans les concours de kiné. Comme cela devient de plus en plus difficile (+ de 3500 en 2007 dans certaines écoles), je voudrais envisager une voie alternative et faire un BTS d'Optique.
Qu'est ce que tu aimes et n'aime pas dans l'optique ? Le commercial ? Les aspects techniques ? Est-ce que tu es sous pression pour vendre-vendre-vendre ? Est-ce que l'on te demande d'être plus un vendeur qu'un technicien ? Est-ce que tu as travailler dans des magasins indépendants ou dans des grandes enseignes (Afflelou, Grand Optical...)?
Merci ! Si tu pouvais me donner quelques éclairages...
Sinon, si la semaine prochaine j'avais par le plus grand hasard (ce serait du hasard ?) une école de kiné. Je pense que ces questions serait à oublier ! ! !