Comparateur
pub pour les copains, ceux qui le méritent et nous !
logo remede

remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - Les études de kiné

72 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soirs 21h !

Reconversion totale !

Aller en bas • 9 réponses
MajinDav
Jeune Bizut

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 18/05/2006 à 16:52 notnew
Bonjour à tous!
Je me presente, je m' appelle David, 24 ans et possede une formation optique lunetterie.
Le commerce et les lunettes m' ennuie à mourir et je voudrai changer de cap pour devenir kiné...C' est "simple" normalement, je passe le DAEU , les concours...etc. Le probleme est que je ne peux pas passer ce diplôme avant 3 ans car j' ai déja tenté ma chance il y a 4 ans de çasmilies
Est il possible de passer les concours sans le bac ou passer par une autre formation type aide-soignant afin d' avoir une possibilité de devenir kiné?
merci d' avance pour votre aide futurs collegues...enfin j' esperesmilies

[Edité le 18/05/06 par MajinDav]
nelenz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 20/05/2006 à 00:48 notnew
hmm il me semble que le bac est indispensable pour passer le concours, mais c'est vrai que l'on peut rentrer en premiere année si l'on possede un diplome d'etat dejà ds une autre profession paramed, style manip radio, il faudrait te renseigner aupres de..et bien je ne sais pas en fait, peut etre l'ecole de kiné elle mm pour savoir si ça arrive dejà a d'autres de rentrer sans le bac, ou à la DRASS elle mm....à moins encore que qqn ici n'ait la reponse?smilies
_____

Quand on veut, on peut. ;)

JayKay
Externus-minus

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 20/05/2006 à 17:50 notnew
ben je crois qu'il va falloir attendre... Je m'explique:

Le bac est une condition obligatoire pour entrer en école de kiné, et les écoles n'acceptent pas d'auditeurs libres ayant le DE d'aide soignant. Généralement ils prennent chez les IDE, les anciennes maitrises STAPS ou bio, ou équivalent.
MajinDav
Jeune Bizut

Enregistré : 18/05/2006
Posté le 21/05/2006 à 15:48 notnew
Merci pour vos reponses.
Bon, c' est ce que je craignais...Pour te repondre nelenz, l' optique lunetterie se concentre plus sur l' aspect commercial que paramedicalsmilies
Je suis prêt à reprendre à zero pour faire un metier qui me plait, je suis plus doué pour soigner des gens que de les arnaquer smilies
Dans un premier temps, je vais commencer par passer le diplôme d' A.S afin de rentrer dans le cercle médical. J' aviserai par la suite car de toute maniere, ça fait bien trop longtemps que je n' ai pas fait de bio ou de physique pour tenter kiné lol.
Le chemin est long mais je suis prêt à relever le defi smilies en esperant de ne pas être kiné à 40 ans smilies
Merci encore
claire88
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/06/2006
Posté le 08/06/2006 à 22:28 notnew
bas moi j'était basé sur l'animation et tout en bep et la j'ai totalement changé et du coup bas je me retrouve en bac professionnel ce qui me facilite pas du tout smilies
kine?
Jeune Bizut

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 12/06/2006 à 17:11 notnew
Desole de relancer ce vieux sujet , mais je me retrouve un peu dans la meme situation.Je m'explique , je suis en medecine P2 et je voudrais arreter et faire kiné. Est ce que je dois retourner en P1 et prendre l'option kiné , ou je peux aller directement en premiere annee de kiné?
mrci pour vos reponses
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 19/06/2006 à 23:52 notnew
Salut,
je suis moi aussi dans l'optique. BTS, maîtrise d'opto, DESS... la totale. Et moia ussi, je veux changer. Et çà me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas la seule opticienne sur le forum.
Alors bon courage!
_____
droit au remords après 2 années de SF
EllimaC
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 23/06/2006 à 11:08 notnew
Desole de relancer ce vieux sujet , mais je me retrouve un peu dans la meme situation.Je m'explique , je suis en medecine P2 et je voudrais arreter et faire kiné. Est ce que je dois retourner en P1 et prendre l'option kiné , ou je peux aller directement en premiere annee de kiné?
mrci pour vos reponses

et oui malheureusement si tu veux faire kiné il faut repasser par la P1+ module kiné, je connais quelqu'un qui a également fait comme toi, il était en P2 et a compris que médecine c'était pas fait pour lui, il a du reprendre la P1 et a eu son concours!
bon courage en tout cas!

[Edité le 23/06/06 par EllimaC]
_____
http://kinecatho.skyblog.com (blog lille catho)
http://ikpero.xooit.fr/portal.php (forum lille catho)

Philgood
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/06/2007
Posté le 01/06/2007 à 18:16 notnew
Bonjour à tous!
Je me presente, je m' appelle David, 24 ans et possede une formation optique lunetterie.
Le commerce et les lunettes m' ennuie à mourir et je voudrai changer de cap pour devenir kiné...C' est "simple" normalement, je passe le DAEU , les concours...etc. Le probleme est que je ne peux pas passer ce diplôme avant 3 ans car j' ai déja tenté ma chance il y a 4 ans de çasmilies
Est il possible de passer les concours sans le bac ou passer par une autre formation type aide-soignant afin d' avoir une possibilité de devenir kiné?
merci d' avance pour votre aide futurs collegues...enfin j' esperesmilies

[Edité le 18/05/06 par MajinDav]

Salut David,
Où en est tu avec ton projet de kiné ? Je suis un peu dans la situation inverse. Après des études en économie et compta gestion et une dizaine d'années d'expérience, je voudrais me reconvertir dans la kiné. Je passes depuis 3 ans les concours de kiné. Comme cela devient de plus en plus difficile (+ de 3500 en 2007 dans certaines écoles), je voudrais envisager une voie alternative et faire un BTS d'Optique.
Qu'est ce que tu aimes et n'aime pas dans l'optique ? Le commercial ? Les aspects techniques ? Est-ce que tu es sous pression pour vendre-vendre-vendre ? Est-ce que l'on te demande d'être plus un vendeur qu'un technicien ? Est-ce que tu as travailler dans des magasins indépendants ou dans des grandes enseignes (Afflelou, Grand Optical...)?
Merci ! Si tu pouvais me donner quelques éclairages...

Sinon, si la semaine prochaine j'avais par le plus grand hasard (ce serait du hasard ?) une école de kiné. Je pense que ces questions serait à oublier ! ! !

Philgood
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/06/2007
Posté le 01/06/2007 à 18:18 notnew
Salut,
je suis moi aussi dans l'optique. BTS, maîtrise d'opto, DESS... la totale. Et moia ussi, je veux changer. Et çà me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas la seule opticienne sur le forum.
Alors bon courage!

Mais l'optique c'est à ce point affreux. Si tu pouvais me donner ton avis en répondant aux mêmes questions que j'ai posé à David.
Merci
Aller en haut • 9 réponses
www.remede.org - Web médical & paramédical indépendant - En ligne depuis 17 ans !
Liens : Anatomie - Corps humain - Comprendre Internet - Librairie médicale - Livres médicaux d'occasion - PACES - 1.25 Mo
livreslivrescontactspublicationstwitter
Petite annonce au hasard
Place dans cabinet de groupe médical et paramédical

Accueil > Locaux pour professionels