logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que me conseillez vous?

Aller en bas • 2 réponses
celinou788
Jeune Bizute

Enregistré : 27/12/2006
Posté le 31/12/2006 à 11:07 notnew
Bonjour, en fait je suis en 1ere année de médecine a PIFO, car au début de l'année je savais que je voulai travailler dans le milieu médical mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire exactement, donc médecine était la voie qui m'ouvrait le plus de portes, et depui novembre je me suis renseignée sur les métiers et j'ai pri conscience que le metier de kiné me correspondait plus que celui de medecin, car j'ai toujours voulu faire un metier où je pourai aider les autres etre en contact avec les gens, et je pense que le kiné doit suivre son patient dans son evolution ce qui me plait, de plus il agit concretement alors que le medecin fait un diagnostic (ce que je ne denigre pas du tout car je pense que c'est un metier tres interessant) mais n'agit pas autant que le kine, sauf les medecin en hopitaux ect mais cela ne pourrait pas non plus me correspondre car j'ai du mal avec tout ce qui est vu du sang ect...Enfin tout cela pour dire que je pense que le metier de kiné me correspond plus et répond plus à mes attentes, mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas comment me donner les chances de tenter de l'avoir cette année, je sais que c'est ambitieux mais si je pouvais y arriver ca serait génial. Pour le moment je vais passer le 1er concours de médecine de janvier, mais dans ma fac il n'y a que 5places pour aller a l'école de l'ADERF. Donc c'est assez restreint. Je voudrais savoir si vous avez déjà fait des cours par correspondances pour preparer les concours de kiné si c efficace? si vous pouvez me conseiller un organisme qui ferait cela? Ce que vous pensez de l'école de l'ADERF? Si quelqu'un qui était dans mon cas a