Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 30 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Ai je le profil ?

Aller en bas • 5 réponses
imar
Jeune Bizut

Enregistré : 16/03/2007
Posté le 16/03/2007 à 18:35
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur votre forum pour avoir quelque éclaircissement au niveau de la possibilité d'envisager des études de Kiné.

J'ai arrêté l'école en Première STI élec par manque de motivation, après quelques dérives j'ai reprit les études pour avoir mon Bac (un bac pro axé informatique) à l'age de 24 ans. Aujourd'hui je fait des stages dans l'industrie ou je suis la plupart du temps devant mon écran d'ordinateurs. Je souhaite vivement trouver une activité professionnelle qui me satisfait pleinement, or le métier de Kiné semble des plus valorisant; je précise : cela consiste dans le fait d'apporter un bien être au personne, cela n’est il pas un pur bonheur que de rendre l’aisance que ces personne avait auparavant ?

Mon problème se situe surtout au niveau de mes capacités, je n’est jamais trop travailler a l’école, je l’avoue même, j’étais feignant et seul me distraire m’intéresser. Actuellement je travail plus. J’en viens donc à ma question.

- J’aimerais savoir si vous avez connu des gens dans ma situation ? (avoir 24 ans sans trop de vrai niveau et « rêver » d’être Kiné) et qui ont réussi, histoire de m’encourager.

Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses.
calice
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 20/03/2007 à 18:09
Y a-t-il vraiment un profil pour être kiné?
En tout cas, l'âge n'en fait pas parti, le nombre d'année d'étude et le type d'étude non plus, pas besoin d'être un alcoolique. Pas de profil type.
Le seul truc qui pose problème dans ton profil, enfin je crois... C'est le Bac Pro! je crois que c'est un Bac général qui est demandé pour pouvoir intégrer une école de kiné. A vérifier!
adèle
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 25/03/2007 à 18:35
salut a toi!
je me retrouve completement dans ton profil!! je sors dun bac L et j'étais danseuse de haut niveau je voudrai maintenant faire kiné!!! je pense faire une remise a niveau bac scientifique le probleme pour moi c surtout le prix 2500 a 3000 euros l'année!je ne me sens pas vraiment capable de me lancer seule ds une remise a niveau scientifique..
donc voila je n'ai pas vraiment de conseils a te donner je vis just la mem chose que toi.. je peux juste te tenir o courant de mes "découvertes" sur "notre" orientation!
bon courage a toi!!
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 31/03/2007 à 19:58
bonjour!
je ne sais pas si c'est valable dans toutes les disciplines sportives, mais uil me semble que certains établissements sont ouverts aux sportifs de haut niveau, sans passer par le concours "traditionnel" mais avec un examen final de passage en 2è année.
imar
Jeune Bizut

Enregistré : 16/03/2007
Posté le 09/05/2007 à 12:06
Salut et merci pour vos réponse

En fait apparement le simple fait de réussir la première année de medecine te permet de tenter le concours d'une école de kiné.

Est ce que toute les écoles sont payantes a hauteur de 3000 euro l'année ?

spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 09/05/2007 à 13:24
bonjour!
je ne sais pas si c'est valable dans toutes les disciplines sportives, mais uil me semble que certains établissements sont ouverts aux sportifs de haut niveau, sans passer par le concours "traditionnel" mais avec un examen final de passage en 2è année.

Les sportifs de hauts niveau entre sur dossier et passent les partiels comme tout le monde en K1, et les autres a,nnées. C'est juste la sélection qui est différente ainsi que l'aménagement des heures de cours ( pas dans tous les IFMK) et des stages en fonction des compétitions

Mais il faut être sportif de haut niveau au moment où tu rentres à l'IFMK
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nicolas Chollet

DCEM4 - TOURS