Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Les études de kiné

www.remede.org

Stage hospitalier

Aller en bas • 2 réponses
Seinken
Externus-minus

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 07/04/2007 à 18:45
bonjour ,je suis en K1 et je vais effectuer mon stage hospitalier à plein temps pdt les vacances de Paques.
Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe ?
Est ce qu'on nous "laisse des patients "comme ça?
Sur la feuille c'est écrit stage d'initiation ,mais on manipule quand meme etc.. ou c'est juste de l'observation?

Je stress grave ,s'il y a des gens qui peuvent me donner quelques renseignements ce serait sympa
merci
spouninie
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/07/2004

Vie réelle
Elodie Aulu
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : Kiné
Fac : VICHY
Posté le 23/04/2007 à 16:11
normalement le 1er stage c'est de l'observation, en faites le déroulement de ton stage va déprendre du lieu et de l'encadrement de celui çi. Pour en savoir plus le plus facile c'est de demander aux K2 et K3 de ton IFMK qui sont passés par ce stage.

De mon coté, j'avais pratiqué uniquement les massages, la pose de circuit de poulie et de l'électro. Mias tu ne sera jamais seul avec le patient, c'est ton 1er stage. Bon courage pour la suite
Ann
Interne

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 27/04/2007 à 16:22
salut! moi mon stage inititation K1 s'est déroulé en janvier, j'ai tourné sur plusieurs services et ça m'a permis de faire notamment de la kiné respi "à 4 mains" avec mon tuteur sur des patients (ou seule mais en sa présence), d'aller voir comment ça se passait en réanimation chirurgicale...j'ai pris quelques patients en charge toute seule, mais essentiellement pour des massages, ou ceux que j'avais déjà vu avec mon kiné en orthopédie, et sur lesquels il fallait faire de la KP de la cheville par exemple. Après je pense que tout dépends de la manière dont la personne qui te prend en charge voit ce 1er stage. Mais comme on est déjà en avril, on a quand même des connaissances!
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque